Ce jeudi, une grève chez Ilévia va impacter le métro seulement

Dans Lille, Transport
Scroll par là

Enfin, quand on dit seulement, c’est juste parce que les bus et tramways circuleront normalement. Mais on pense bien que pour les usagers du métro, ça ne sera pas non plus la panacée. La joie, quoi.

Ce jeudi, il y a donc un mouvement de grève “national et local”, annonce l’opérateur des transports en communs de la métropole lilloise. Mais il ne sera pas du genre à bloquer tout le réseau non plus, puisque c’est seulement le métro qui va donc circuler un peu moins :

En journée, la fréquence sera modifiée sur les deux lignes de métro avec une rame toutes les 2min30 sur la ligne 1 et toutes les 3 min sur la ligne 2.” C’est tout ce qui est annoncé par Ilévia. Bus et trams ne devraient pas être impactés par la grève. Ce sera peut-être le bon jour pour décider de télétravailler, du coup.

Si vous voulez tout savoir, cette grève nationale aura pour objet de protester contre le plan de relance de l’économie du gouvernement, qui “n’est en rien un plan de rupture avec les politiques de casse de l’emploi, de pression sur les salaires et sur les conditions de travail et d’affaiblissement de la protection sociale“, déclare l’intersyndicale qui appelle à la grève. “Il plonge une grande partie de la population et notamment la jeunesse dans la précarité et la pauvreté.