Accueil  >  Sueur

Ça bouge aussi du côté de Quartier Libre mais toujours avec du chill et du sport au programme

Justine Pluchard 2 min de lecture
04 fév. 2021, Sueur

Partager cet article

Partager cet article

On vous le disait en début de semaine : la team de la Capucine a revendu son bistrot-cantine et a également laissé la gérance de Quartier-Libre, l'autre bar de la Citadelle. Ici, pas de gros changements en perspective mais une identité plus "pop" et un renforcement musculaire sur la prog' sportive, le prêt de matos et tout ce qui fait la joie des amoureux de la transpi' et du lever de coude.

L'ancienne halle militaire gardera bien sa fonction de bar quoi qu'il arrive et rouvrira comme les autres débits de boissons : quand elle aura le droit de le faire. Mais ce seront donc de nouvelles têtes qui seront derrière le zinc et à l'organisation : celle de l'équipe de Thierry Féery, patron du Cita-Park de la Citadelle qui va donc ouvrir l'Oasis (côté zoo) et reprendre la concession de Quartier Libre (dont les murs appartiennent à la mairie).

"Le maître mot ici, ce sera le sport, annonce Manon, la chargée de com'. On pourra bien évidemment toujours venir y boire un godet en regardant tranquillement le coucher de soleil sur le Champ de Mars. Mais on veut vraiment accentuer le côté sportif : avec des tournois, des cours ou avec le prêt de matériel." Car le lieu possède des jeux de pétanque ou de möllky ou alors des sets de ping-pong bien pratiques quand on débarque entre potes.

Fédérer et animer

C'est de toute façon dans l'ADN du spot : avec l'accrobranche pas loin, les multiples coureur.se.s qui viennent faire des tours étoiles dans le parc de la Citadelle, le Quartier Libre est de base bien situé pour accueillir tout ce beau petit monde. Elle a aussi des atouts non négligeables. "On a des vestiaires et des douches dispo en plus. On a pour projet de les mettre beaucoup plus en avant pour rappeler qu'ils sont là, fonctionnels et qu'ils n'attendent qu'à être utilisés."

La nouvelle team a aussi pour ambition de fédérer les runners du coin en lançant des courses, en organisant des tournois ou en faisant des partenariats avec des clubs du coin. Un agenda sportif est également dans les cartons pour exploiter le préau juste à côté "On pourra venir suer des fesses avec 3-4 cours par semaine par exemple", imagine Manon.

Pour ceux et celles plus adeptes du sport qui consiste à lever le coude, ça sera bien évident toujours possible et vous serez autant les bienvenu.e.s. "On garde ce côté chill qui colle au lieu avec des events autres que sportifs. On veut aussi mettre en avant les talents du coin à l'intérieur avec des expos qui changeront tous les mois et des ateliers", ajoute la chargée de com'.

Voilà, tout ce qui se trame du côté du Champ de Mars. Ne manque plus qu'a attendre l'arrivée de la belle saison et l'autorisation gouvernementale de prendre un godet ailleurs que chez soi.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Stationnement et circulation : ce qu'il faut savoir avant le semi de Lille ce dimanche

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
11 mars 2024 Dans la rue Sueur


Le stade Pierre Mauroy accueillera la finale de la Coupe de France de foot le 25 mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
08 mars 2024 Sueur


Une marche pour lutter contre l'endométriose est organisée le 17 mars à Marcq

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
06 mars 2024 Sueur


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact