Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Le resto de Garage a allumé ses fourneaux pour du click and collect

Jean Duquesne 3 min de lecture
11 fév. 2021, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

On vous avait expliqué le concept de Garage fin 2020 : ce lieu hyper modulable avec des magasins, des bureaux... et un resto qui a ouvert le 5 janvier. On peut maintenant commander et aller chercher son déjeuner là-bas. Et les plats sont préparés par un vrai chef cuisinier qui a de l'expérience dans son sac.

Normalement, le lieu était censé vous accueillir à table avec tout le confort d'un restaurant habituel. Mais vous connaissez la suite. Pas question de renoncer de cuisiner pour autant chez Garage qui a donc allumé ses fourneaux début janvier malgré le contexte sanitaire.

"Le chef cuisinier va créer une carte en lien avec le thème que je choisis", explique Bastien Lebettre, le directeur général de Garage. Pour vous donner plus de détails, le thème du mois de février est Rougir. D'un coup de baguette, tous les plats proposés sont en rapport avec ce mot. Viande rouge, chocolat à la fraise ou encore saumon s'inscrivent sur la carte jusqu'au 6 mars prochain. Magique.

Un vrai chef aux fourneaux

Tout bon restaurant qui se respecte à son chef attitré. Garage ne fait pas exception à la règle. Arrivé en décembre, c'est Scotty Bruyenne qui se met derrière les fourneaux après avoir bossé pendant dix ans dans des restos étoilés : "A Garage je peux mettre en pratique tout ce que j'ai appris auparavant", détaille le cuisiner.

Et là, c'est lui qui touche vraiment à tout. Il conçoit les menus chaque mois, mais peut également bosser sur les plats et la pâtisserie. "C'est rare de pouvoir faire les deux, comme ça j'augmente mes compétences et je crée des trucs sympas avec de la technique", rajoute le chef.

Entrée, plat du jour, sandwich, dessert, il y en a pour tous les goûts. Si vous souhaitez tester cette cuisine, la carte restera inchangée pendant toute la durée du thème. Bon, pour être plus précis, le menu du jour va lui changer à chaque fois. Tout est fait maison et les produits sont de saison.

Pour se faire une petite pause déj', il faut commander son menu à l'avance sur leur site internet. Une fois le panier rempli, on peut aller le chercher entre 11h30 et 14h30. "Vers avril, on ouvrira de 7 heures à 23 heures avec des petits-déjeuners, des diners…" rajoute Bastien. Pas besoin de se ruiner pour se faire plaisir, comptez entre dix et quinze euros un bon menu pour être rassasié.

Un chef c'est bien, deux c'est mieux. En été, un cuisiner étranger va venir bosser aux côtés de Scotty pendant deux mois et faire découvrir les spécialités de son pays. Et après une pause d'un mois, c'est un nouveau chef qui prendra place dans la cuisine pendant deux mois, et ainsi de suite. Détail important : les plats faits à quatre mains ne seront disponibles que le soir.

Si vous souhaitez découvrir la cuisine de Garage, vous pouvez commander votre plat juste ici. Ensuite, il faut aller le chercher à pattes au 34 boulevard Carnot à Lille. Pour le reste des infos, on vous file leur page Facebook.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
20 nov. 2024 Foodporn


La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes

Aurore Garot, 1 min de lecture
14 nov. 2024 Foodporn


Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours

Selma Oultache, 5 min de lecture
09 nov. 2024 Foodporn


article écrit
par Jean Duquesne

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact