Le resto de Garage a allumé ses fourneaux pour du click and collect

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

On vous avait expliqué le concept de Garage fin 2020 : ce lieu hyper modulable avec des magasins, des bureaux… et un resto qui a ouvert le 5 janvier. On peut maintenant commander et aller chercher son déjeuner là-bas. Et les plats sont préparés par un vrai chef cuisinier qui a de l’expérience dans son sac.

Normalement, le lieu était censé vous accueillir à table avec tout le confort d’un restaurant habituel. Mais vous connaissez la suite. Pas question de renoncer de cuisiner pour autant chez Garage qui a donc allumé ses fourneaux début janvier malgré le contexte sanitaire.

Le chef cuisinier va créer une carte en lien avec le thème que je choisis“, explique Bastien Lebettre, le directeur général de Garage. Pour vous donner plus de détails, le thème du mois de février est Rougir. D’un coup de baguette, tous les plats proposés sont en rapport avec ce mot. Viande rouge, chocolat à la fraise ou encore saumon s’inscrivent sur la carte jusqu’au 6 mars prochain. Magique.

Un vrai chef aux fourneaux

Tout bon restaurant qui se respecte à son chef attitré. Garage ne fait pas exception à la règle. Arrivé en décembre, c’est Scotty Bruyenne qui se met derrière les fourneaux après avoir bossé pendant dix ans dans des restos étoilés : “A Garage je peux mettre en pratique tout ce que j’ai appris auparavant“, détaille le cuisiner.

Et là, c’est lui qui touche vraiment à tout. Il conçoit les menus chaque mois, mais peut également bosser sur les plats et la pâtisserie.C’est rare de pouvoir faire les deux, comme ça j’augmente mes compétences et je crée des trucs sympas avec de la technique“, rajoute le chef.

Entrée, plat du jour, sandwich, dessert, il y en a pour tous les goûts. Si vous souhaitez tester cette cuisine, la carte restera inchangée pendant toute la durée du thème. Bon, pour être plus précis, le menu du jour va lui changer à chaque fois. Tout est fait maison et les produits sont de saison.

Pour se faire une petite pause déj’, il faut commander son menu à l’avance sur leur site internet. Une fois le panier rempli, on peut aller le chercher entre 11h30 et 14h30. “Vers avril, on ouvrira de 7 heures à 23 heures avec des petits-déjeuners, des diners…” rajoute Bastien. Pas besoin de se ruiner pour se faire plaisir, comptez entre dix et quinze euros un bon menu pour être rassasié.

Un chef c’est bien, deux c’est mieux. En été, un cuisiner étranger va venir bosser aux côtés de Scotty pendant deux mois et faire découvrir les spécialités de son pays. Et après une pause d’un mois, c’est un nouveau chef qui prendra place dans la cuisine pendant deux mois, et ainsi de suite. Détail important : les plats faits à quatre mains ne seront disponibles que le soir.

Si vous souhaitez découvrir la cuisine de Garage, vous pouvez commander votre plat juste ici. Ensuite, il faut aller le chercher à pattes au 34 boulevard Carnot à Lille. Pour le reste des infos, on vous file leur page Facebook.