La semaine prochaine, la Friche Gourmande vide ses fûts à prix cassés

Dans Bière, Chill, Lille
Scroll par là

A Marcq, la Friche Gourmande garde ses portes fermées jusqu’à nouvel ordre. Le truc, c’est que les bières contenues dans les fûts destinés à leurs becs vont finir par tourner à l’aigre. Tout le monde sera d’accord pour dire qu’il serait fort dommage de gâcher. Mercredi et samedi prochains, on pourra les aider à les vider.

Quand on a des caisses de fûts remplis de bonne bière mais qu’on n’a pas le droit de les servir, comment faire ? On fait preuve d’imagination. “Le temps passe, et on a réalisé qu’il allait falloir se préoccuper des fûts“, raconte Philippe, propriétaire avec Guillaume de la Friche Gourmande. “On avait vu passer des infos sur Bon Signe, et on trouvait le concept très cool.Bon Signe, c’est cette boutique rue des Bouchers qui ne vend que des produits consignés ou zéro déchet. Philippe et Guillaume ont eu la bonne idée de faire appel à l’équipe pour mettre en bouteille les dizaines de litres de bière de la Friche. “On a plein de fûts en stock, les gens sont chez eux et ne vont pas sortir avant longtemps… On s’est dit : on se lance.

L’équipe Bon Signe a dit dakodak, et voilà ce que ça va donner : mercredi et samedi de la semaine prochaine, vous allez pouvoir vous rendre à la Friche Gourmande de Marcq et faire votre marché. “On fait la bouteille de 75 cl de Jenlain à 3 euros. Et on a aussi fait un pack du Fricheur, avec six bières de la Friche, pour 20 euros.” Niveau prix de compet’, la Friche se pose donc là. Attention cependant : comme ce sont des bouteilles consignées, comptez 15 euros de consigne pour le pack du Fricheur. “Les gens pourront les rapporter à la Friche quand elle rouvrira, ou directement chez Bon Signe dans le Vieux-Lille, et récupérer leur argent.

Au passage, vous pourrez aussi, le temps d’une vente, profiter d’être dans la Friche pour prendre une bonne dose de chill. “On est contents d’ouvrir le lieu, même si ce n’est que pour une vente, ça fait plaisir de prévoir des trucs, d’avoir un peu de contact humain, confie Philippe. Ca dynamise un peu l’équipe. On est vraiment ravis de faire ça.” Et si les clients sont au rendez-vous, Philippe et Guillaume n’excluent pas de remettre ça. “Pour commencer, on a prévu 100 packs du Fricheur pour chaque date. Mais si ça marche, on peut en prévoir d’autres. On a encore du stock.

Rendez-vous les 24 et 27 février à la Friche Gourmande, à Marcq, entre 13 heures et 18 heures. Toutes les infos sont sur cet event Facebook.