À Lille, l’ISTC forme à tous les métiers de la com’

Dans Article Sponsorisé, La Fac, Lille
Scroll par là

Article sponsorisé @ISTC

C’est une école qui ne forme pas qu’aux différents métiers de la communication. Elle s’attache aussi à enseigner l’art de la création d’entreprise et du management. L’ISTC, à Lille, recrute ses futurs membres, via Parcoursup.

Apparemment, quand on étudie à l’ISTC, on garde le sourire. Sans rire, dans les couloirs, dans les salles de cours, dans les salles informatiques, on entend des éclats de rire et des gens contents. Peut-être parce que les étudiant.e.s sont autorisé.e.s à venir assister aux cours en visio dans les locaux, et que l’école, tout en respectant un protocole sanitaire stricte, a tout fait pour garder le contact avec ses étudiant.e.s.

L’école de communication, rattachée à la Catho, forme en cinq ans des professionnels du domaine, mais ajoute une belle corde à l’arc de ses étudiant.e.s : en plus de délivrer un diplôme en communication, l’ISTC amène une base solide en droit, éco et gestion. Un atout pour prétendre, plus tard, à des postes de manager.

En master, il y a même des cours d’accompagnement à la création d’entreprise. A cela s’ajoutent des cours de PAO, de graphisme, de compta, de psychologie, d’analyse systémique… En licence, les étudiant.e.s ont minimum sept mois de stage (deux mois en L1, deux mois en L2, trois mois en L3), et les masters peuvent se faire en alternance, histoire de se mettre dans le bain le plus tôt possible.

En première année, l’admission se fait via Parcoursup (gaffe à la date limite, le 11 mars). Et dans les années suivantes (3e et 4e), on entre dans l’école par concours, dématérialisé pour cause de Covid, mais toujours sérieux et sélectif. Dans les deux cas, on vous conseille fortement de montrer à quel point vous êtes curieux.se, et de renforcer vos connaissances en culture générale.

Si vous voulez en savoir plus sur cette école, le 4 mars à 18 h 30, on vous conseille de suivre la soirée portes ouvertes en mode talk show. L’équipe pédagogique et des étudiant.e.s seront sur le plateau créé pour l’occasion et dans les couloirs de l’école pour vous faire découvrir les formations, l’esprit et les locaux. Ca change des JPO virtuelles habituelles. Pour s’inscrire c’est par ici.

Toutes les réponses à vos questions se trouvent sur le site de l’ISTC.

Article sponsorisé @ISTC