Un incendie s’est déclaré ce lundi matin à la friche Saint-Sauveur

Dans Fait divers, Lille
Scroll par là

Un incendie s’est déclaré ce lundi matin au sein du camp de réfugiés de la friche Saint-Sauveur de Lille. Les pompiers sont rapidement intervenus et ont réussi à maitriser le feu qui n’a fait aucun blessé.

En fin de matinée, ce lundi, un épais nuage de fumée était visible dans le ciel lillois du côté de Saint-Sauveur. Sur le camp installé sur la friche, un baraquement a pris feu pour une raison encore inconnue vers 11h30. Les pompiers sont très vite intervenus et ont réussi à maitriser et abaisser les flammes rapidement.

Le trafic du métro de la ligne 2, situé à proximité, n’en subira aucune conséquence : “Avec la direction que prenaient les flammes à notre arrivée, il n’y aura aucune interruption ni retard“, indique un des pompiers sur place.

Les personnes présentes sur la friche ont été évacuées et aucun blessé n’est à déplorer. Mais les pertes matérielles sont immenses pour les réfugiés. “On est dépités, nous avons perdu l’ensemble de nos vêtements et surtout les papiers de demande d’asile“, explique Ibrahim, un homme présent dans le camp lors du début de l’incendie.