Intéressés par le bâtiment ? Le BTP CFA vous ouvre ses portes samedi prochain
Mathilde Dolinger,
4 min de lecture
06 mars 2021,
Mathilde Dolinger,
4 min de lecture
06 mars 2021,
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Mise à Jour 10.03.21, 17 h 30: la journée portes ouvertes est reportée à une date pour le moment inconnue. Mais il sera possible d'appeler entre 9 heures et midi dans les deux centres pour poser vos questions et commencer à vous renseigner.
Voilà un fait rare : dans ses centres de formation de Roubaix et Marly, le BTP CFA va, le 13 mars, accueillir des vrais gens qui feront des vraies visites des lieux pour se rencarder sur les formations. Pour mémoire, le BTP, c'est un métier qui ne connaît pas la crise. On dit ça, on dit rien.
Que vous soyez en pleine reconversion ou que vous soyez encore lycéen.ne, cette information vous concerne : le BTP CFA, le plus gros centre de formation dans le bâtiment au nord de Paris, forme du CAP au BTS en alternance et fait même de la formation continue.
Ça, c'est pour les présentations. Maintenant, parlons concret. Il y a quelques mois, on discutait déjà avec Laurent Parra, le directeur du BTP CFA qui nous disait que les entreprises dans ce secteur recrutaient énormément, et que, du coup, les jeunes diplômé.e.s étaient 85% à trouver un emploi direct après leurs études.
Et quand on vous dit que ces entreprises ne connaissent pas la crise, c'est à prendre au premier degré : le coronavirus n'a interrompu que très momentanément les chantiers, et depuis la fin du premier confinement, tout est reparti comme avant. Si bien que ça recrute, voilà.
En intégrant le BTP CFA, vous avez donc toutes les chances pour trouver une alternance. Et quand vous n'êtes pas en entreprise, à bosser sur des vrais chantiers, vous êtes dans l'un des trois centres de formation très (très) bien équipés de Roubaix, Marly et Hesdigneul-lès-Boulogne.
D'ailleurs, si vous êtes intéressé.e.s par une formation en plomberie, menuiserie, électricité ou encore peinture, on vous conseille de bloquer une partie de votre samedi 13 mars. Les trois centres vous ouvriront leur portes. Virtuellement pour Hesdigneul, rapport au confinement le week-end dans le Pas-de-Calais, virtuellement et physiquement pour Marly et Roubaix. On vous fait le programme en points boulettes, ce sera plus simple :
Voilà, vous avez tout. Rendez-vous donc le 13 mars prochain à :
Toutes les infos se trouvent aussi leur le site du BTP CFA.
Article sponsorisé @BTP_CFA
article écrit
par Mathilde Dolinger