Intéressés par le bâtiment ? Le BTP CFA vous ouvre ses portes samedi prochain

Dans Article Sponsorisé, La Fac, Lille
Scroll par là

Article sponsorisé @BTP_CFA

Mise à Jour 10.03.21, 17 h 30: la journée portes ouvertes est reportée à une date pour le moment inconnue. Mais il sera possible d’appeler entre 9 heures et midi dans les deux centres pour poser vos questions et commencer à vous renseigner.

Voilà un fait rare : dans ses centres de formation de Roubaix et Marly, le BTP CFA va, le 13 mars, accueillir des vrais gens qui feront des vraies visites des lieux pour se rencarder sur les formations. Pour mémoire, le BTP, c’est un métier qui ne connaît pas la crise. On dit ça, on dit rien.

Que vous soyez en pleine reconversion ou que vous soyez encore lycéen.ne, cette information vous concerne : le BTP CFA, le plus gros centre de formation dans le bâtiment au nord de Paris, forme du CAP au BTS en alternance et fait même de la formation continue.

Ça, c’est pour les présentations. Maintenant, parlons concret. Il y a quelques mois, on discutait déjà avec Laurent Parra, le directeur du BTP CFA qui nous disait que les entreprises dans ce secteur recrutaient énormément, et que, du coup, les jeunes diplômé.e.s étaient 85% à trouver un emploi direct après leurs études.

Journée portes ouvertes physiques

Et quand on vous dit que ces entreprises ne connaissent pas la crise, c’est à prendre au premier degré : le coronavirus n’a interrompu que très momentanément les chantiers, et depuis la fin du premier confinement, tout est reparti comme avant. Si bien que ça recrute, voilà.

En intégrant le BTP CFA, vous avez donc toutes les chances pour trouver une alternance. Et quand vous n’êtes pas en entreprise, à bosser sur des vrais chantiers, vous êtes dans l’un des trois centres de formation très (très) bien équipés de Roubaix, Marly et Hesdigneul-lès-Boulogne.

D’ailleurs, si vous êtes intéressé.e.s par une formation en plomberie, menuiserie, électricité ou encore peinture, on vous conseille de bloquer une partie de votre samedi 13 mars. Les trois centres vous ouvriront leur portes. Virtuellement pour Hesdigneul, rapport au confinement le week-end dans le Pas-de-Calais, virtuellement et physiquement pour Marly et Roubaix. On vous fait le programme en points boulettes, ce sera plus simple :

  • A Roubaix et Marly, visites guidées et Facebook live
    Si vous vous rendez sur place, vous aurez droit à une visite des lieux, des ateliers, et vous pourrez discuter avec des membres de l’école, qui sera donc ouverte de 9 heures à 16h30. Si vous préférez rester au chaud, les deux centres de formation organiseront des Facebook lives sur leurs pages respectives (ici Roubaix, ici Marly). Dès 9h30, vous pourrez entendre une présentation du CFA, et suivre ensuite des focus sur plusieurs filières du bâtiment : gros œuvre, électricité, sanitaire… Vous pourrez aussi vous rencarder sur la formation en apprentissage, et il sera aussi possible, lors de ces lives, de poser toutes vos questions.
  • A Hesdigneul-lès-Boulogne, une permanence téléphonique
    Plus tard dans le printemps, le site accueillera des gens en vrai pour rattraper le coup. Mais en attendant, comme le Pas-de-Calais est confiné le weekend, il sera possible d’appeler le centre pour discuter formation, apprentissage et spécialisation. Une permanence téléphonique sera mise en place entre 9 heures et midi.
  • Pour les trois sites, une émission télé à regarder
    Le BTP CFA aura tourné une émission de 45 minutes pour chaque site, histoire de présenter les centres de manière un peu ludique et sympa. Ces trois émissions seront diffusées sur le site du BTP CFA le 13 mars, et aborderont des thèmes tels que les métiers du bâtiment, les formations, la vie au CFA, la rémunération ou encore les aides dont peuvent bénéficier les apprenant.e.s. Sur le plateau, des responsables pédagogiques interviendront pour répondre à toutes les questions qu’on peut se poser.

Voilà, vous avez tout. Rendez-vous donc le 13 mars prochain à :

Toutes les infos se trouvent aussi leur le site du BTP CFA.

Article sponsorisé @BTP_CFA