Les gestes simples qui permettent de préserver l'eau de la région
Mathilde Dolinger,
4 min de lecture
08 mars 2021,
Mathilde Dolinger,
4 min de lecture
08 mars 2021,
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
On la boit, elle lave, elle rince, elle arrose, elle fait joli dans une fontaine et elle est très facilement gâchée. L'eau est une ressource qu'on oublie parfois de préserver. Pourtant, des gestes simples permettent de mieux la consommer.
Il est loin le temps où on pouvait prendre un bain par jour, laisser l'eau couler pendant qu'on se brossait les dents et où un tuyau d'arrosage mal coupé n'était pas non plus le drame du siècle. Aujourd'hui plus que jamais, l'eau est un enjeu et une denrée précieuse. L'éveil des consciences sur l'écologie touche aussi cette ressource (juste) essentielle à notre survie. Le truc, c'est qu'il est parfois difficile de savoir comment l'économiser ou la sauver.
Heureusement pour nous, l'Agence de l'eau Artois-Picardie a tout un tas de bons conseils à partager pour vous permettre d'adopter les bons gestes pour utiliser seulement l'eau dont vous avez besoin, et pas une goutte de plus.
Sinon, pour préparer l'avenir correctement, l'Agence de l'eau organise une grande concertation des habitant·e·s de la région sur leur rapport à l'eau. Si vous voulez tout savoir, c'est dans le cadre de la construction du Schéma Directeur d'Aménagement et de Gestion des Eaux. Vous donnez votre avis, vous posez vos questions, vous donnez vos inquiétudes et vos remarques sur le site dédié à cette cause, et tout cela sera pris en compte dans la construction du schéma directeur, qui donnera les grandes orientations dans la gestion de l'eau dans la région pour les prochaines années.
Article sponsorisé @Agence de l'eau
article écrit
par Mathilde Dolinger