La Chicorée va proposer des repas à un euro aux étudiant.e.s dès lundi

Dans Ch'est bieau, La Fac, Lille
Scroll par là

Vous êtes étudiant.e ? Votre porte-monnaie fait un peu la tête ? Bonne nouvelle, le resto La Chicorée ouvre les réservations pour des repas à un euro du 15 mars au 18 avril. Au total, 100 repas seront distribués par jour pendant ces cinq semaines : il faudra donc réserver son menu à l’avance sans procrastiner.

On ne va pas se le cacher, pas mal de jeunes sont en galère avec cette situation actuelle compliquée. Heureusement, il existe de plus en plus de solutions pour sortir un peu la tête de l’eau dans la métropole lilloise. C’est au tour de La Chicorée de se mettre derrière les fourneaux : “On a remarqué que beaucoup d’étudiant.e.s étaient en difficulté, en plus beaucoup d’eux mangent ou travaillent chez nous d’habitude“, explique Arnaud Meunier, le responsable du restaurant.

Soutenue par le Secours Populaire français, ses fournisseurs et partenaires, La Chicorée lance une opération du nom de Resto solidaire étudiant. La marraine de l’opération ? Camille Cerf, la Miss France 2015, rien que ça. Grâce à ce coup de pouce, les étudiant.e.s vont avoir droit à une entrée, un plat et un dessert pour seulement un euro. Et à ce menu vont s’ajouter dix masques chirurgicaux, à chaque fois.

Seulement sur réservation

Inutile de se pointer au resto si vous n’avez pas réservé au préalable votre menu sur le site internet de La Chicorée. Pour éviter qu’une personne puisse tout réserver en une fois, les inscriptions ne seront disponibles que 24 heures avant la distribution des repas. En gros, vous pourrez réserver la veille à partir de midi, jusqu’à 11 heures le jour J.

Pour pouvoir profiter de ces offres, voici les deux éléments qu’il faudra fournir :

  • Sa carte étudiante pour prouver son statut.
  • La confirmation de votre réservation.

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, sachez dès à présent que les paiements sur place se feront uniquement par CB ou en espèces.

Si vous souhaitez déjà commander votre repas pour le 15 mars, les inscriptions commencent jeudi à partir de midi. Et pour se lécher les babines dès à présent, vous pouvez retrouver les menus de la semaine chaque vendredi sur la page Facebook ou le site internet de la Chicorée.

Toutes les commandes sont à venir chercher directement au resto au 15 place Rihour, à Lille. Les retraits se font de midi à 14 heures. Pour les commandes, c’est uniquement via ce lien. Sinon, on vous quitte avec les pages Facebook et Instagram.