Ce samedi, Emmaüs Wambrechies organise une vente solidaire

Dans Ch'est bieau, Lille

PHOTO PH PAUCHET //LA VOIX DU NORD

Scroll par là

Vêtements, petit-électroménager, déco… Ce samedi, l’asso Emmaüs de Wambrechies organise une nouvelle vente solidaire en petit format. L’occasion de faire de bonnes affaires tout en participant à une bonne cause.

D’habitude, Emmaüs organise d’énormes ventes solidaires dans son local de Wambrechies. Avec les restrictions sanitaires, l’asso a dû se résoudre à fermer son local en début d’année mais a rouvert il y a quelques semaines pour de mini-ventes thématiques.

On ne peut plus ouvrir tout le lieu actuellement donc on ouvre quelques rayons à la fois pour des plus petits déstockages mais plus fréquents“, explique Valéry Dumoulin, le responsable. La semaine dernière, c’était par exemple une vente solidaire spéciale beaux bibelots et ce samedi, ça part sur le stock de petit électroménager. Il y aura aussi le rayon des vêtements (adulte et enfant) ouvert, tout comme celui des sous-vêtements, de la déco et des jouets. On peut également vous dire qu’il n’y a pas que de la seconde main car il y a des dons direct d’entreprises dans les stocks.

Attention tout de même au respect des distances dans le local et dans la file d’attente, s’il y en a une quand vous débarquerez sur place. “La semaine dernière, lors de la vente des bibelots, j’ai dû sévir pour que les gens qui faisaient a queue respectent la distanciation et la signalétique à l’extérieur comme à l’intérieur. J’ai même menacé de ne pas ouvrir“, raconte le responsable qui craint de voir ses mini-ventes devenir un cluster. “Si c’était le cas, on devrait fermer le site et pour les 55 compagnons comme pour les bénéficiaires, c’est tout sauf souhaitable.” Il y a parfois de l’attente à l’ouverture le matin mais ça ne devrait pas être un gros souci le reste de la journée.

N’oubliez pas votre masque donc. Ni vos good vibes et votre sens civique. La vente se déroulera samedi 13 mars de 10 heures à midi et de 14 heures à 17 heures.

Et pour aller, vous tapez 1 chemin du fort à Wambrechies sur votre GPS. Vous pouvez également prendre la Liane 1 ou la ligne 88 en bus pour ce qui est des transports en commun. Bonne chine !