Le Secours Pop’ organise une distribution de colis aux étudiant.e.s jeudi et vendredi

Dans Ch'est bieau, La Fac
Scroll par là

Pendant deux jours, le Secours Populaire de Roubaix, Tourcoing et Villeneuve-d’Ascq organise trois grandes distributions de colis alimentaires et d’hygiène sous présentation de la carte étudiante. Au total, 600 colis ont été préparés.

Pas besoin de réserver un colis ou un créneau. Ni d’habiter dans la ville de distribution. Pour cette grande première opération, les trois comités Secours Pop’ de Roubaix, Tourcoing et Villeneuve-d’Ascq veulent surtout répondre au besoin urgent des étudiant·e·s de la métropole lilloise. “Il suffira de devenir jeudi ou vendredi entre 10 heures et 17 heures, précise un bénévole tourquennois. Si on organise d’autres distributions, on verra, mais pour l’instant, on est ouvert à toutes demandes.

Grâce au soutien de La Redoute et d’autres partenaires locaux, 600 colis ont pu être confectionnés et répartis entre les trois comités. A l’intérieur, on retrouve essentiellement des fruits, de quoi se concocter un bon petit-déj’, des produits de toilette de base (gel douche, shampoing, dentifrice..). Des protections menstruelles sont aussi proposées aux personnes qui en ont besoin.

Sur place, les bénévoles seront là pour vous offrir un thé ou un café et surtout papoter avec vous si besoin.

Ça se passera donc ces jeudi 18 et vendredi 19 mars entre 10 heures et 17 heures dans ces trois spots du Secours Populaire :