Deux marchés de chefs ont lieu ce week-end à Wambrechies

Dans Chill, Food Porn, Lille

Photo @Robin Wallart

Scroll par là

Vous avez peut-être pu profiter du marché des chefs le week-end dernier à Wambrechies où de très bons cuisiniers ont vendu leurs plats. Si vous n’avez pas pu y aller, la revanche se fait dimanche. Point bonus : samedi, un autre marché aura lieu dans la même ville avec là aussi des plats (à réserver à l’avance) et de bons produits à ramener chez soi.

Wambrechies accueillait son premier marché des chefs le week-end dernier. Et autant le dire : ça a été un succès total. Sur les quatre heures de marché prévues, le tout est parti en environ une heure.Je suis arrivé à 11 heures, il ne restait plus que quelques bouteilles“, plaisante Robin Wallart, le chargé de com’ de la mairie de la ville.

Après un tel engouement, impossible de ne pas remettre le couvert. Dimanche, place du général de Gaulle à Wambrechies, un nouveau marché se tiendra avec plusieurs chefs qui viendront directement vendre leurs plats. “On ne sait pas encore combien de chefs il y aura, mais au moins trois“, détaille Robin.

Pour se mettre l’eau à la bouche, environ 500 plats, entrées et desserts seront mis en vente. Et pour l’horaire, ce sera de 9 heures à 13 heures. Après, petit conseil, vu le rythme auquel les produits sont partis la semaine dernière, il faut y aller bien tôt pour espérer pouvoir remplir son panier.

Le before la veille

En plus du marché des chefs du dimanche, Les Sublimeurs organisent un autre marché ce samedi de 10 heures à 17 heures. Rendez-vous devant le resto Le Baysca à Wambrechies où vous trouverez tout plein de bons produits comme des huitres, de la bière, du fromage ou encore du thé. De bonnes choses à manger qui proviennent directement des producteurs du resto.

Pour vous aider à choisir ou juste avoir des conseils, des artisans seront d’ailleurs sur place. Le mieux dans tout ça ? Ces produits seront cuisinés presque en face de vous par Marie, la cuisinière du Baysca, et Alexandre, le cuisinier de l’Annexe. En plus du marché, vous pourrez donc repartir avec un menu concocté par ces chef·fe·s. Ils seront dispos de midi à 17 heures et proposeront des entrées, des plats et des desserts. Comptez environ 25 euros pour rentrer avec son menu sous le bras.

Attention, si vous souhaitez repartir avec un plat, il va falloir réserver à l’avance. Vous avez jusqu’à vendredi pour vous rendre sur le site internet du resto L’Annexe pour ça. Un bon moyen de tester en avant première les produits vendus juste en face.

On vous laisse avec l’adresse du marché de samedi, au 505 rue Obert. Celle du marché de dimanche, c’est place du général de Gaulle, les deux à Wambrechies. Pour réserver son menu au resto le samedi, c’est ici. Enfin, n’hésitez pas à checker l’évent Facebook pour le marché du samedi.