Tout était prêt. Citadium et Décathlon City étaient dans les starting blocks pour ouvrir cette fin de semaine. Le troisième confinement annoncé jeudi soir dans la région en a décidé autrement mais Décath' a quand même ouvert ce vendredi avant de passer aux commandes en retrait.
"L'ouverture est décalée, dès que l'on pourra ouvrir on le fera", explique Jonathan Block, le chargé de com' de Citadium. Pour l'instant, tout le monde est un peu dans le flou, mais des infos supplémentaires devraient arriver en début de semaine. "On va voir comment le centre s'organise, il y aura peut-être un système de click and collect".
Décathlon se lance quand même
Ce vendredi matin, on a tout de même pu visiter le nouveau Décathlon City en avant-première. Le magasin a fait le choix d'ouvrir quand même , même si le magasin sera déjà fermé dès ce vendredi soir pour une période indéterminée. Il faudra donc prendre son mal en patience pour découvrir les 800m² de l'enseigne, qui propose des équipements pour tous les sports urbains.
Si vraiment attendre vous est trop difficile, sachez que le magasin va proposer du click and collect. Pour en profiter, il suffit de se rendre sur son site internet et de choisir ce qui vous fait plaisir. Vous disposerez ensuite de deux semaines pour venir chercher votre produit : "Les premiers confinements ont été très riches pour apprendre de ce dispositif. On sent que les gens en profitent pour se mettre au sport", détaille Adrien Nottebaert, le directeur du magasin.
Pour le reste, la déco intérieure a été faite par un artiste lillois et la boutique dispose de pas mal de concepts originaux. On vous donne un peu à voir ce que ça donne en attendant que vous puissiez admirer ça de vos propres mirettes.
Si vous avez l'occasion de passer devant, Citadium se situe au 31 rue de Béthune. Pour le Click and Collect de décathlon, c'est juste là.