Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Il y a ceux qui se laissent abattre, et ceux qui préfèrent voir le verre à moitié plein. Annulé l'année dernière, le grand tournoi de tennis de Lille, le Play In Challenger (ATP 90), se tiendra du 22 au 28 mars à huis clos... mais en direct sur les internets mondiaux. Tout le monde pourra donc y assister.
"Pendant tout le tournoi, il n'y aura sur place que les joueurs et les membres de l'organisation", confirme Adrien Destombes, du Tennis Club de Lille, à l'origine de l'événement. L'avantage d'avoir une pandémie mondiale en 2021, c'est qu'internet existe. "Ça nous a poussé à prendre le virage digital, confirme Adrien. Tous les matchs seront retransmis en ligne." Et ça tombe bien, parce qu'il va y avoir du spectacle : le double tenant du titre Grégoire Barrère sera présent, tout comme Lucas Pouille, ex top 10 mais actuellement 80e mondial. Le Nordiste a repris la compétition en début d'année après une blessure au coude l'été dernier et compte bien enchaîner les tournois pour remonter au classement.
Cette édition promet donc du beau jeu. Concrètement, voilà comment ça va se passer : "C'est un tournoi masculin simple et double. Le dimanche 21, on fait les qualifications, et le tournoi démarre le lundi 22." Trente-deux joueurs et seize paires s'affronteront ensuite toute la semaine. Et il sera donc possible de regarder tous les matchs en ligne, gratuitement, sans inscription.
Voilà, vous avez donc vraiment le choix et les moyens de ne louper aucun match. Qu'il y ait confinement ou non, le tournoi se tiendra. "C'est un événement professionnel, donc on pourra le maintenir quoi qu'il arrive", assure Adrien Destombes. Pas d'annulation possible, une diffusion gratuite et en direct, et des joueurs de haut niveau : un genre de doux cocktail qui permettra aux fans de tennis d'en prendre plein les mirettes pendant une semaine.
L'organisation de ce tournoi a été un genre de challenge à elle toute seule. "Ça a été difficile d'obtenir des dérogations pour faire venir les joueurs étrangers, confie Adrien Destombes. C'est clair que ça a été plus compliqué. Mais on y est arrivé." Et il espère que la diffusion des matchs permettra d'attirer de nouveaux adeptes.
On vous donne donc rendez-vous du 22 au 28 mars en ligne. Si vous voulez vous rencarder avant le début du tournoi, on vous conseille d'aller sur le site du tournoi.
Article sponsorisé @Tennis Club de Lille
À lire aussi, c’est tout frais !
La piscine de Lomme rouvrira le 6 janvier : votez pour son nouveau nom
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Sueur
Ce vendredi, venez courir (ou marcher) contre les violences faites aux femmes à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
18 nov. 2024
Solidarité
Sueur
Urban Trail à Lille : attention, la circulation et le stationnement vont être impactés ce samedi
Aurore Garot,
3 min de lecture
12 nov. 2024
Dans la rue
Sueur
article écrit
par Mathilde Dolinger