Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Du côté de Lebas, Gilbert s'est mis à twister les tartares
Justine Pluchard,
3 min de lecture
23 mars 2021,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Justine Pluchard,
3 min de lecture
23 mars 2021,
Foodporn
Vous voyez le resto Les Petits Poissons en face du parc aux grilles rouges ? Et bien depuis le début de l'année, il accueille deux amoureux de la street-food, qui lancent leurs concepts depuis les cuisines avec les équipes. Après BasseCour et son poulet frit de Licques, dites bonjour à Gilbert et sa farandole de tartares.
Souvenez-vous. Quand on vous avait annoncé l'arrivée de BasseCour en janvier, on vous avait aussi dit que ses deux créateurs, Benjamin et Sébastien, avaient encore trois autres idées street-food en tête :
Aucun tartare à l'horizon dis donc. "En fait, Gilbert est un imprévu, explique Sébastien. Les travaux de notre grande cuisine rue d'Amiens ont pris du retard et on ne peut donc pas lancer les trois autres concepts depuis la cuisine des Petits Poissons, trop petite." En revanche, ils avaient la main d'œuvre et le savoir faire pour lancer un nouveau concept "froid".
Pas de salade ou de poké : on part ici sur le traditionnel tartare qui, perso, nous manque pas mal depuis que les restos sont contraints à la fermeture. "On voulait revisiter les recettes de base et on a fait bosser nos trois chefs dessus pour avoir des tartares gourmands, originaux et avec un assaisonnement parfait", continue Sébastien. Déjà, pour la viande, ils sont allés toquer à la porte du boucher Lesage et pour le reste au groupe Pomona.
"Nous, le but, ce n'est pas de faire du bœuf de Kobé mais d'avoir au moins de la super viande à travailler". Avec les restos fermés, les fournisseurs fonctionnent au ralenti donc la Charolaise et la Salers se font rares. "Pour le moment, on fonctionne avec de la viande 100% muscle du Nord et de la Normandie", annonce le co-fondateur. Pour le saumon, il est sauvage, label rouge et est coupé au couteau comme le veut la tradition.
Avec ça, ils ont concocté cinq recettes gourmandes, toutes à 12,90€ :
Vous l'avez compris, comme tout ça se passe en mode dark kitchen chez les Petits Poissons, c'est de là que partent les commandes : ce qui limite les livraisons à 3-4km de distance. Vous pouvez commander midi et soir sur UberEats ou Deliveroo mais aussi prendre l'option click and collect sur ces mêmes plateformes ou sur Dood. Comptez 17,90€ (sans la livraison) pour le menu tartare + boisson + dessert.
On vous quitte avec le site internet des tartares de Gilbert et son compte Insta.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille
Aurore Garot,
3 min de lecture
20 nov. 2024
Foodporn
La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes
Aurore Garot,
1 min de lecture
14 nov. 2024
Foodporn
Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours
Selma Oultache,
5 min de lecture
09 nov. 2024
Foodporn
article écrit
par Justine Pluchard