Les bus et tram ne circulent pas ce mardi matin

Dans Lille, Transport
Scroll par là

Aucun bus ni tram ne circule actuellement sur la métropole lilloise. Un mouvement de protestation des chauffeurs, déclenché par l’agression de l’un d’eux, samedi, à l’eau de javel.

Ce lundi déjà, les bus ne circulaient pas. Ce mardi, ils sont donc rejoints par les deux lignes de tramway. C’est une information qui pourra bien sûr évoluer dans la journée, mais ce matin, aucun bus et aucun tram ne circule sur la métropole lilloise.

Le mouvement social spontané a donné lieu, ce lundi, à des discussions entre direction et salariés qui n’ont pas abouti. “Aucun accord n’a été trouvé“, confirme un communiqué de presse envoyé lundi soir tard par Ilévia.

Samedi, à Sequedin, un conducteur de bus a été victime d’une agression à l’eau de javel, comme le rapportent les copains de La Voix. Des faits similaires avaient déjà été rapportés par la CGT en février.

Pour suivre l’évolution du trafic, on vous conseille de vous rendre sur l’appli Ilévia, le site internet voire sur Google Maps. Et on mettra cet article à jour dès qu’on aura du nouveau pour vous.