On vous l'annonçait début février : une nouvelle liaison maritime entre l’Irlande et Dunkerque a vu le jour pour que les camions de fret puissent rejoindre le pays du trèfle en folie malgré le Brexit. La compagnie danoise qui gère le ferry se tâtait à l'ouvrir aux voitures de touristes. Mais elle n'hésite plus apparemment.
C'est à nos voisins de la Voix du Nord que le responsable de la ligne Dunkerque-Rosslare a annoncé la bonne nouvelle : dès que la crise sanitaire sera passée, ceux et celles qui auront des envies de road trip vert pourront rouler avec Titine au port de Dunkerque (à Loon-Plage précisément) pour l'embarquer jusqu'à Rooslare, port irlandais au sud-est de l'Île.
On ne sait pas encore combien coûtera la traversée. Mais la Voix du Nord est allée voir du coté des deux autres lignes franco-irlandaise (Cherbourg et Roscoff) et si on se calque sur elles, ça tournerait autour de 400€ par personne aller-retour minimum.
Un bon budget, surtout quand on sait que la traversée va durer quelques 22 heures. Mais c'est clairement une alternative qui a de quoi séduire les touristes qui ont peur de l'avion. Ou ceux et celles qui ont déjà leur véhicule paré pour un van trip à travers les contrées irlandaises. Tout de suite, l'option ferry devient plus alléchante. "Surtout qu'on peut faire la traversée de nuit", précise au quotidien un responsable de la compagnie danoise DFDS Seaways (qui gère le ferry).
On reviendra vous en dire plus quand les réservations aux voitures seront officiellement ouvertes.