On commence à avoir une sale impression de déjà-vu. Comme si 2020 se répétait. La course cycliste mythique du Paris-Roubaix n'a pas eu d'édition l'année dernière et celle de 2021, prévue initialement le 11 avril vient d'être officiellement reportée début octobre.
L'espoir du maintien de l'Enfer du Nord était devenu ultra mince après les annonces gouvernementales de jeudi dernier. Mais certain·e·s y croyaient encore, notamment plusieurs coureurs, avides d'arpenter les pavés.
Le préfet du Nord, Michel Lalande, avait montré son pessimisme sur la tenue de la course au micro de France Bleu. "Je vous ferai une réponse quand le moment sera venu mais vous pouvez la deviner", avait-il déclaré. Depuis la semaine dernière, on sait qu'aucun cycliste n'arrivera à Roubaix le 11 avril prochain.
Comme pour 2020, l'idée d'un report pour l'automne est déjà dans les tuyaux. Et la date est tombée ce jeudi : la course est repoussée au 3 octobre 2021. En espérant juste que ça ne finisse pas comme l'année dernière : sans course, ni au printemps, ni à l'automne.
À lire aussi, c’est tout frais !
La piscine de Lomme rouvrira le 6 janvier : votez pour son nouveau nom
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Sueur
Ce vendredi, venez courir (ou marcher) contre les violences faites aux femmes à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
18 nov. 2024
Solidarité
Sueur
Urban Trail à Lille : attention, la circulation et le stationnement vont être impactés ce samedi
Aurore Garot,
3 min de lecture
12 nov. 2024
Dans la rue
Sueur
article écrit
par Justine Pluchard