Accueil  >  Culturons-nous  >  Geek

Virtual Room loue ses casques de réalité virtuelle

Jean Duquesne 2 min de lecture
28 mars 2021, Geek

Sonny Costin

Partager cet article

Partager cet article

Pour beaucoup de personnes, ce troisième confinement veut dire rester chez soi, tout le temps. Heureusement, il existe pas mal de façons de s'occuper comme VR to go, le nouveau service proposé par l'entreprise Virtual Room. Il sera possible de ramener à la maison des jeux ou des animations en réalité virtuelle.

Par ces temps covidés, toute bonne nouvelle est bonne à prendre. Virtual Room Lille, qu'on avait déjà testé, propose depuis février de louer ses casques qui sont équipés en jeux, et en animations. Il y en a pour tous les goûts : de la famille, aux jeux solos en passant par des plus poussés, réservés aux gameur.euse.s.

Jouer à domicile a son côté stylé et pratique, même si l'expérience n'est pas aussi poussée que celle en salle, habituellement proposée par Virtual Room. "Normalement, les client.e.s peuvent communiquer ensemble, et se lancer des items pendant la partie", explique Michael Goncalves, le gérant de Virtual Room Lille.

Il y a tout de même une belle petite palette d'occupation avec une quinzaine de jeux et d'animations disponibles à la location. Pas besoin d'insérer un disque ou de télécharger quoi que ce soit, tout est déjà présent dans le casque, il ne reste plus qu'à l'enfiler.

Dispo tout le temps

Pour obtenir un de ces casques, il est possible d'aller chercher son colis chez Virtual Room ou se le faire livrer à sa porte. On peut louer jusqu'à plusieurs casques en même temps, même si "certains jeux peuvent se jouer à plusieurs, avec une personne en VR et les autres sur leur smartphone", rajoute Mickael.

Pas de panique si vous n'êtes pas un.e pro de la réalité virtuelle. Une fois votre livraison reçue, une notice sera fournie, avec toutes les instructions dessus. "L'immersion est vraiment simple, pour l'anecdote, on a déjà eu une personne de 91 ans qui savait jouer sans problème", plaisante le gérant.

Pour profiter de ce service, il faut réserver son casque soit via le site internet, ou par ce numéro : 06 43 03 31 94. Les horaires de récupération sont modulables selon les disponibilités des client.e.s. Au niveau des tarifs, voici ce que ça donne :

  • 6 heures : 69 euros.
  • 24 heures : 99 euros.
  • Week-end : 139 euros.

Petite précision : ces tarifs sont applicables pour la location d'un seul casque. Si vous louez plusieurs casques en même temps, des tarifs préférentiels peuvent s'appliquer.

On vous quitte virtuellement aussi. On vous file les liens vers le site internet, Facebook et Instagram.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le Kinepolis de Lomme organise un marathon Star Wars début mai

Aurore Garot, 1 min de lecture
15 avr. 2024 Plein les yeux Geek


Ce week-end, on va pouvoir jouer non stop à des jeux de rôle et de société à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
28 mars 2024 Geek On sort ?


Konbini lance son bar à séries éphémère à Lille cette semaine

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
13 mars 2024 Geek On sort ?


article écrit
par Jean Duquesne

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact