Virtual Room loue ses casques de réalité virtuelle

Dans Geek, Lille

@Virtual Room

Scroll par là

Pour beaucoup de personnes, ce troisième confinement veut dire rester chez soi, tout le temps. Heureusement, il existe pas mal de façons de s’occuper comme VR to go, le nouveau service proposé par l’entreprise Virtual Room. Il sera possible de ramener à la maison des jeux ou des animations en réalité virtuelle.

Par ces temps covidés, toute bonne nouvelle est bonne à prendre. Virtual Room Lille, qu’on avait déjà testé, propose depuis février de louer ses casques qui sont équipés en jeux, et en animations. Il y en a pour tous les goûts : de la famille, aux jeux solos en passant par des plus poussés, réservés aux gameur.euse.s.

Jouer à domicile a son côté stylé et pratique, même si l’expérience n’est pas aussi poussée que celle en salle, habituellement proposée par Virtual Room. “Normalement, les client.e.s peuvent communiquer ensemble, et se lancer des items pendant la partie“, explique Michael Goncalves, le gérant de Virtual Room Lille.

Il y a tout de même une belle petite palette d’occupation avec une quinzaine de jeux et d’animations disponibles à la location. Pas besoin d’insérer un disque ou de télécharger quoi que ce soit, tout est déjà présent dans le casque, il ne reste plus qu’à l’enfiler.

Dispo tout le temps

Pour obtenir un de ces casques, il est possible d’aller chercher son colis chez Virtual Room ou se le faire livrer à sa porte. On peut louer jusqu’à plusieurs casques en même temps, même si “certains jeux peuvent se jouer à plusieurs, avec une personne en VR et les autres sur leur smartphone“, rajoute Mickael.

Pas de panique si vous n’êtes pas un.e pro de la réalité virtuelle. Une fois votre livraison reçue, une notice sera fournie, avec toutes les instructions dessus. “L’immersion est vraiment simple, pour l’anecdote, on a déjà eu une personne de 91 ans qui savait jouer sans problème“, plaisante le gérant.

Pour profiter de ce service, il faut réserver son casque soit via le site internet, ou par ce numéro : 06 43 03 31 94. Les horaires de récupération sont modulables selon les disponibilités des client.e.s. Au niveau des tarifs, voici ce que ça donne :

  • 6 heures : 69 euros.
  • 24 heures : 99 euros.
  • Week-end : 139 euros.

Petite précision : ces tarifs sont applicables pour la location d’un seul casque. Si vous louez plusieurs casques en même temps, des tarifs préférentiels peuvent s’appliquer.

On vous quitte virtuellement aussi. On vous file les liens vers le site internet, Facebook et Instagram.