Le Jet Lag vous donne rendez-vous jeudi sur Twitch avec un DJ set et des concours

Dans Chill, Lille, Music in my ears

Photo @Francis

Scroll par là

Promis, ce n’est pas un poisson d’avril. Ce jeudi, vous aurez l’occasion d’assister à deux heures de prestation d’un DJ lillois. En collab’ avec le bar le Jet Lag, l’événement baptisé l’Escale sera aussi l’occasion de participer à des quiz pour gagner des planches apéros. Covid oblige, ce sera un mini-concert au chaud derrière nos écrans.

Pourquoi pas un apéro et de la bonne musique mixée par un DJ lillois qui a dix ans d’expérience à son actif ? Francis est un habitué de ces rendez-vous puisqu’il a notamment travaillé avec le Jet Lag et le Kolor Bar, deux spots bien connus du Vieux-Lille. Si vous ne saviez pas quoi faire jeudi de 19 à 21 heures, c’est peut-être l’idée parfaite, surtout que le DJ vous attendra en tenue de pilote.

Le temps d’une soirée, on va voyager grâce à la musique“, explique Francis. C’est un peu le principe du bar le Jet Lag, dont la grande salle ressemble à l’intérieur d’un avion. Prendre son envol depuis ce lieu n’est plus possible, du coup le DJ propose de le prendre sur Twitch. Pendant les deux heures de musique, Francis vous fera voyager à Los Angeles, Rome et Kingston : “Ce n’est pas forcément des artistes de ces pays, mais une musique représentative de ces derniers“, détaille le DJ.

Pour profiter au mieux du plan de vol sans se faire de souci avec le virus, rendez-vous sur la chaîne Twitch de Francis.C’est totalement gratuit et on n’est même pas obligé d’avoir un compte pour en profiter“. Par contre, pour interagir dans le chat il faudra se créer un profil mais c’est très simple, promis.

Des planches apéros à gagner

Une soirée sans jeux, ce ne serait pas drôle. Heureusement, Francis et le Jet Lag ont tout prévu. Si certaines et certains s’en rappellent, le première version de l’Escale avait fait gagner des cocktails aux gagnant.e.s. Cette fois, c’est trois planches apéros, une par thème, qui seront à remporter sur concours. Si vous faites partie de ces trois personnes, il faudra venir en profiter directement au bar le Jet Lag quand ce dernier aura le droit de rouvrir.

On ne peut pas vous dire le concours à l’avance, déjà parce qu’on ne le connait pas, et aussi car ce serait trop simple. D’ailleurs, Francis a tout prévu et compte poser des questions pas trop facilement googlable.A distance, c’est très simple d’utiliser son téléphone. Le but est que tout le monde puisse jouer normalement“. On se doute juste que ça risque d’être en fonction des thèmes, le moment ou jamais de réviser sa géographie.

Pour profiter d’une soirée en musique, on vous pose la chaine Twitch du DJ. Pour le reste, on vous conseille d’aller faire un tour sur la page Facebook du Jet Lag.