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Mod'Art International installe un campus dans le centre de Lille

Mathilde Dolinger 2 min de lecture
01 avr. 2021,

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Avis aux passionné·e·s de mode : à la rentrée prochaine, la grande école parisienne Mod'Art ouvre une nouvelle antenne à Lille pour deux bachelors reconnus. Ce sera sur le campus de Science-U, situé juste à côté des Beaux-Arts, et l'école est en plein recrutement de sa première promo lilloise.

"On est ouvert à tous les profils du moment que la personne est passionnée de mode et a un vrai projet professionnel derrière", commente d'emblée Joyce Degezelle, la chargée des relations entreprises du campus lillois Sciences-U. C'est là que les futur·e·s étudiant·e·s viendront étudier à la rentrée prochaine s'ils entrent dans la première promo Mod'Art International.

Ouvrir une école de mode dans la métropole lilloise n'a rien de bien surprenant quand on connaît l'histoire textile du secteur. "Les étudiant·e·s pourront d'ailleurs bénéficier de la proximité de nombreux sièges sociaux de marques du textile toujours implantés ici, notamment à Roubaix", note Joyce Degezelle. Car les deux parcours en bachelor proposés par Mod'Art comprennent bien évidemment des stages "et même de l'alternance si les étudiant·e·s poursuivent en mastère".

https://youtu.be/OXLvRRCC-6Y

Masterclass, conférences et workshops

Revenons-en aux bachelors. A Lille, deux seront proposés pour le moment :

  • stylisme et management
  • management de la mode

Pour le premier, on y étudie bien entendu les techniques, les tendances mais aussi la culture et l'histoire de la mode. "Mais toujours avec un aspect très concret et une pédagogie active : dès la première année ils pourront customiser une veste en jean et effectuer un stage, par exemple." Il y en a même deux prévus chaque année pour le cursus management de la mode.

En plus des cours donnés à chaque fois par des experts dans leur domaine, des workshops, masterclass et conférences sont organisés tout au long de l'année scolaire. "Des personnes qui travaillent pour de grands magazines comme Vogue ou Vanity Fair sont invitées, tout comme celles de grandes maisons françaises comme Louis Vuitton", détaille la chargée des relations entreprises.

En parlant d'entreprises : celles avec qui Mod'Art collabore forment une liste des plus impressionnantes. On y croise Chanel, Louboutin tout comme des marques moins hauts de gamme comme Maje, Chloé ou encore des grands noms du prêt-à-porter.

Il est encore temps de faire partie de l'une des deux premières promos du nouveau campus lillois. Les admissions sont toujours ouvertes mais attention, les places sont limitées. Elles se font directement en ligne sur le site internet de l'école, où vous pouvez déposer un dossier. Mod'Art vous recontacte ensuite pour passer un concours d'admission composé d'un entretien individuel et de test sur votre culture (générale et mode) ainsi que votre niveau d'anglais.

Article sponsorisé @Mod'Art international

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par Mathilde Dolinger

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