Le Zénith va devenir un grand centre de vaccination la semaine prochaine
Lucie Delorme,
2 min de lecture
02 avr. 2021,
Lucie Delorme,
2 min de lecture
02 avr. 2021,
Il avait déjà été utilisé comme centre de dépistage, le voilà qui va troquer à nouveau sa vocation culturelle pour devenir un centre de vaccination. Premières piquouses mardi prochain.
On ne sait pas si ça se fera en musique, mais au Zénith, mardi prochain, les premiers vaccins vont être inoculés aux patients qui se présentent. Dans le cadre de la stratégie de vaccination établie conjointement par la préfecture et l'Agence Régionale de Santé Hauts de France, le Zénith va donc devenir le grand centre de vaccination de Lille.
Le communiqué, envoyé par le CHU, annonce une mutualisation des moyens déployés dans un premier temps à l'Institut Pasteur, à la salle des fêtes de Fives, et au CHU. Le centre sera, à compter de mardi, ouvert 7 jours sur 7, de 9 heures à 13 heures et de 14 heures à 18 heures.
Dans un premier temps, le centre sera en mesure de vacciner dans les 650 personnes par jour. A terme, l'objectif est d'en piquer 1 300. Les pompiers du Nord, l'Institut Pasteur et globalement, tous les organismes de santé habilités ont proposé de filer un coup de main pour arriver à cet objectif - si tant est que l'approvisionnement en doses suive un cours à peu près normal. C'est la pharmacie du CHU de Lille, dotée en super congélos, qui assurera les livraisons de vaccins tous les jours.
Pour le moment, les réservations de créneau sont possibles pour quatre catégories de population :
Les réservations sont d'ores et déjà possibles via Doctolib. Le 7 avril, il sera aussi possible de prendre rendez-vous en appelant à ce numéro : 03 62 94 36 77.
Du coup, comme le Zénith ouvre, les centres de vaccination installés à l'Institut Pasteur et à Fives vont fermer leurs portes ce samedi à midi. Les rendez-vous pris pour la semaine prochaine dans ces centres sont valables au Zénith de Lille.
article écrit
par Lucie Delorme