A Roubaix, le vélodrome va lui aussi devenir un grand centre de vaccination

Dans Santé !

@Gadeau / WikiCommons

Scroll par là

Comme le Zénith de Lille, le vélodrome couvert régional Jean-Stablinski (A.K.A. le Stab) va devenir dès mardi un centre de vaccination anti Covid-19. Son objectif : vacciner 1 000 personnes dès la première semaine d’activité.

Pour se faire vacciner dans les coins de Roubaix, vous avez l’option de la pharmacie ou du médecin. Il y avait aussi le centre de vaccination Lagache, à l’hôpital de Roubaix, mais ce dernier va déménager dès le 6 avril. Direction : le grand vélodrome roubaisien.

Le Stab est en train d’être totalement transformé pour rouvrir mardi et devenir le nouveau centre de vaccination XXL de Roubaix. “Quatre lignes de vaccination y seront déployées sur 500 m2 avec un objectif affiché de 1 000 vaccinations la première semaine“, explique un communiqué de la mairie de Roubaix.

A titre de comparaison, le Zénith de Lille annonce, lui, une capacité de 650 personnes vaccinées par jour au départ avec, à terme, l’objectif d’en piquer 1 300 chaque jour.

Pour le centre de vaccination de Roubaix, il sera ouvert 7 jours sur 7, de 8h30 à 17 heures la première semaine et ensuite de 9 heures à 17 heures, toujours en mode non-stop, par la suite.

Pour le moment, les réservations de créneau sont possibles pour quatre catégories de population :

  • les personnes de plus de 70 ans
  • les personnes entre 50 et 69 ans ayant des comorbidités
  • toute personne qui serait susceptible de faire des formes du Covid et qui a un mot de son doc’ pour en attester
  • le personnel soignant

Pour prendre rendez-vous, c’est au 03 20 99 30 90 ou sur Doctolib.fr. Le vélodrome se situe au 59 rue Alexandre Fleming à Roubaix et le centre se trouvera Salle Dillies, à la porte J. Le parking là-bas est gratos et si vous devez prendre les transports en commun, il y a un arrêt de bus “Vélodrome Van Der Meersch” (lignes 33, CIT5, L4, 34, Z6, 66, 966)