Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Les pizzaïolos de Papà Raffaele vont ouvrir leur cuisine en 100% take away

Lucie Delorme 2 min de lecture
06 avr. 2021, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

On ne les arrête plus (et on ne voit pas pourquoi on ferait ça, de toute façon). Après Papà Raffaele, Papà Posto, dites coucou à Progetto Napoletano, une cuisine dans le centre de Lille où on pourra retirer sa pizza et aller la manger chez soi.

Attention, ceci n'est pas une dark kitchen. Martin et Charly, les patrons de la Papà Famiglia rejettent le concept de toute leur âme. "On n'est pas dans le mouvement actuel des cuisines dans les caves, confirme Martin. On ouvre un lieu orienté sur la livraison et le take away, mais ce sera une vraie expérience." Entendez qu'on pourra venir au 16, rue Anatole-France dans l'hyper-centre, se retrouver face au cuistot, voir son four à pizza, kiffer la déco rétro futuriste 70's... Et repartir avec sa pizza.

"Ça fait deux ans qu'on y pensait avec Charly, confesse Martin. Ça permettrait aussi de décharger la cuisine de Papà Raffaele qui fait aussi à emporter. Et avec le Covid, on s'est dit que c'était une opportunité pour nous. Mais on voulait le faire à notre image." Entendez que vous n'allez pas être déçu.e du voyage si vous choisissez l'option click and collect. "Ça va bien flasher", assure Martin.

Rince-doigts et bonbons

Dans l'expérience de Progetto Napoletano, comptez aussi sur des instruction précises et claires en vidéo sur le site pour réchauffer votre pizza à la perfection, et des petits plus qui feront la différence. "On a pensé à mettre des rince-doigts, ou des bonbons pour l'haleine dans les sacs. On a aussi réduit au maximum le packaging. Ce sont plein de petits détails qui permettent de faire que ce n'est pas le resto, mais c'est la meilleure expérience qu'on puisse offrir à la maison."

Le local est donc trouvé, mais la Squadra Papà a besoin d'un apport pour contracter les prêts à la banque. Une campagne de crowdfunding a été lancée sur KissKissBankBank. Objectif : 30 000 euros, qui permettront de financer le four à pizza, le pétrin, ou encore le triporteur très rétro mais électrique qui servira à livrer les très grosses commandes. "On s'est dit qu'on n'allait pas quémander de l'argent, alors on a décidé de proposer des contreparties qui permettent de s'y retrouver : les gens avancent dix pizzas qu'ils pourront récupérer quand ça ouvrira, par exemple. Et on a la contrepartie Ad Vitam Aeternam, une pizza par semaine à vie." Pour ça, il faudra débourser 1000 euros.

L'ouverture est prévue pour le tout début du mois de juin, et aura une autre heureuse conséquence : "On y fera la pâte pour Papà Raffaele, ce qui va permettre de réduire la cuisine et de gagner huit places assises dans le restaurant." Martin en profite pour teaser aussi une terrasse beaucoup plus grande pour le restaurant. Voilà, c'était la nouvelle bonux.

Pour vous rencarder sur la Papà Famiglia, c'est par ici que la magie opère.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce samedi, c'est soirée italienne aux Halles Biltoki

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
19 avr. 2024 Foodporn


Début juin, 16 chefs de renom vont cuisiner à Grand Scène

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


À Lille, la pizzeria Lou ouvre un nouveau spot italo-americain fin mai

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact