Les musées lillois seront gratuits pour les étudiant.e.s et les moins de 30 ans pour leur réouverture

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Vendredi soir, le conseil municipal de Lille a voté la gratuité des trois musées lillois pour les jeunes. Une mesure qui prendra effet dès leur réouverture et pour une durée “d’au moins trois mois“.

Déjà qu’on avait hâte que les musées rouvrent, autant vous dire que là, on en a des fourmis dans les jambes. Lors du dernier conseil municipal d’avril, Martine Aubry a donc annoncé vouloir rendre gratuite l’entrée aux musées de la ville aux jeunes pour leur réouverture. La mesure a été votée à l’unanimité.

On parle donc du Palais des Beaux-Arts, du musée de l’Hospice Comtesse du Vieux-Lille et du musée d’Histoire Naturelle (qui est en train de se refaire une beauté avec un agrandissement).

Les moins de 30 ans et les étudiant.e.s. pourront donc aller se faire les expos des trois sites gratuitement quand ils le souhaitent pendant “au moins trois mois“, dixit Martine Aubry. On n’est donc pas sur une mesure qui a vocation a être pérennisée pour le moment. Mais trois mois de musées gratuits, ça se prend quoi qu’il arrive.

On rappelle que les musées lillois sont déjà gratuits pour tou.te.s le premier dimanche de chaque mois et tous les dimanches pour ceux et celles qui habitent Lille, Lomme et Hellemmes.