Garden Food, l'enseigne aux produits sains, va ouvrir deux nouveaux spots gourmands
Jean Duquesne,
3 min de lecture
13 avr. 2021,
Foodporn
Partager cet article
Partager cet article
Pendant que les restos vivent une période compliquée, certains ne sont pas en manque de projets. C'est le cas de Garden Food, une enseigne du secteur qui propose de la nourriture healthy et locale. Les deux amis à l'origine du concept vont ouvrir, non pas une, mais deux boutiques : à Lille (rue de Béthune) et à Villeneuve d'Ascq.
Il vous disait peut-être déjà quelque chose ce nom, et c'est bien normal. Garden Food a ouvert son premier restaurant à Roubaix, fin 2017. Un succès auprès des client.e.s, qui lui a permis d'ouvrir un deuxième local à Arras dans la foulée. Cette success story, c'est le fruit du travail de deux collaborateurs et amis, Lee Sen et Raidha Taouri, qui voulaient lancer un "concept de restauration rapide, sain et équilibré".
Il y a un peu plus d'un an maintenant, les restos étaient contraints à fermer et on sait bien pourquoi. Alors que plein d'enseignes se sont mises au click and collecte, Garden Food a choisi de rester fermé. "Notre marque n'était pas en péril. On s'est donc concentré sur le développement et on a vraiment vu ça comme une opportunité", explique Lee Sen. Résultat : deux restos vont ouvrir dans les mois qui arrivent. Retenez courant du mois de juillet pour la rue de Béthune, à la place de l'ancienne boutique Mix!s, et septembre pour Villeneuve d'Ascq, route de Sainghin.
Trois corners Garden Food vont aussi ouvrir dans la même période pour du snacking sain en vente libre dans trois salles de sport de la métropole. Le premier se situe au WAM à Wambrechies, le second à Capôgreen à Villeneuve d'Ascq et le dernier au LIL, la future salle de sport qui doit ouvrir Porte de Valenciennes. "On veut allier le sport, qui sert à prendre soin de soi, avec la nourriture bonne pour la santé", précise l'un des co-gérants.
Healty, local et cuisine du monde
Vous l'avez compris, le but de Garden Food est de proposer une alimentation équilibrée. Le produit phare de l'enseigne, c'est donc la salade. Et il y en a pour tous les goûts, et tous les régimes alimentaires. Vous pourrez trouver de la viande, mais aussi des plats végétariens et même végan.
"En parallèle de ça, on a vraiment voulu mettre en avant la cuisine du monde". Histoire de se faire un road-trip gastronomique, tout en restant à Lille. Pour se mettre en appétit, la carte proposera des couscous végé, des nouilles asiatiques en passant par le poulet tikka massala. Que des incontournables. Avec bien sûr, un large choix de pâtisserie pour le côté sucré.
Puis, tant qu'à faire du bien au corps, autant éviter de faire du mal à la planète. L'ensemble des produits proposés sont locaux, sans exception. "On a beaucoup de partenaires dans la région. Le plus loin que nous ayons est à moins de 100 kilomètres". Et si vous souhaitez prendre à emporter quand les lieux ouvriront, le tout sera déposé dans des emballages éco-responsables.
Le dernier point qu'il était important de respecter pour les deux gérants était de ne pas proposer des prix trop élevés. Pour un menu complet, c'est à une moyenne de 12 euros environ "ce qui n'est pas plus cher que certaines chaines de restauration rapide".