Wasquehal va bientôt accueillir sa “Goguette”, un nouveau bar-resto convivial et animé

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

C’est un projet lancé depuis plus d’un an déjà et qui devrait voir le jour très prochainement. Le long du canal de Roubaix, une ancienne maison éclusière termine sa transition pour devenir un lieu de vie avec de l’ambiance, de la bonne bouffe et un service bar. Les travaux sont quasi finis, et les trois gérants ouvriront dès que possible.

Le long du canal de Roubaix, on peut encore apercevoir des maisons éclusières. Ces bâtisses étaient occupées par les personnes en charge d’ouvrir et fermer les écluses, avec le passage des bateaux. Elles sont la propriété de la MEL, qui a voulu les transformer pour animer un peu le coin. Du coup, il y a eu des appels d’offres, et l’une d’entre elles a été remportée par Pierre, Valentin et Nicolas qui ont choisi de transformer leur maison éclusière en super lieu de restauration, apéro et détente.

Le resto donne vue sur le canal de Roubaix.

Cette ancienne maison est donc passée sous la responsabilité des trois gérants il y a deux ans et demi. Les travaux ont, eux, pu commencer en février 2020 : “On a tout enlevé. On a juste gardé quatre murs et on a tout refait“, plaisantent les trois amis. Ils ont gardé la structure d’origine et ajouté une nouvelle partie sur le côté.

Good vibes et pétanque

Pierre, Valentin et Nicolas annoncent la fin du chantier “normalement à la mi-mai“. Ces petits coups de marteau vont permettre d’offrir une grande salle de restauration, un étage un peu plus calme, un nouveau parking, deux terrasses (dont un toit-terrasse) et pour finir : un terrain de pétanque.

Pour parler du futur spot, le trio parle surtout de “la Goguette”. Être en goguette, c’est un mot de l’ancien français qui signifie “être de bonne humeur et un peu ivre”. Autant vous dire que les trois collègues ont pris à la lettre l’idée de faire bouger un peu le canal de Roubaix. “C’est vraiment un bar, et vraiment un restaurant“, détaille Pierre. Et il y en aura pour tous les goûts : que vous soyez en famille, en plein date ou juste avec des potes en belle session de levées de coude, tout le monde peut y trouver son compte. “Il y aura des tables hautes, des basses, des coins banquettes pour varier un peu d’ambiance selon resto ou bar“.

On ne pouvait quand même pas résister à l’envie de demander ce qu’on y mangera. Déjà, bonne nouvelle, les gérants sont calés dans le domaine de la restauration. Valentin possède un resto dans le Sud, tandis que Pierre et Nicolas ont bossé pas mal d’années en tant que brasseurs. La Goguette proposera donc une petite carte qui changera régulièrement, avec une très grande partie de produits frais et locaux. Et on ne changera jamais le Nord : des bières locales en pression seront également proposées.

La date d’ouverture n’est pas encore arrêtée avec la crise sanitaire. Mais en attendant, ce nouveau lieu de vie est déjà à la recherche d’employé.es comme un.e chef.fe de cuisine, un.e responsable de salle, des serveurs et serveuses ou encore un.e barman. N’hésitez pas à checker leur compte Insta si vous souhaitez rejoindre l’aventure. Et il faudra postuler via l’adresse lagoguette.wasquehal@gmail.com.

On reviendra vers vous dès que les travaux seront finis et que le lieu pourra vous accueillir. La Goguette est située au 6 avenue Pierre Mauroy, à Wasquehal. On vous file ses réseaux Facebook et Instagram.