La mairie de Lille a en stock près de 300 petits jobs d’été pour les 18-25 ans

Dans Lille, WorkWorkWork
Scroll par là

Comme l’année dernière, la ville de Lille a 280 jobs, chacun de 15 jours, qu’elle destine aux 18-25 ans pendant juillet et août. Les candidatures ouvrent ce lundi 19 avril et vous pouvez postuler pour des postes dans l’animation, mais pas que.

Difficile de se projeter pour les vacances d’été, on sait. Sauf que pour beaucoup, la belle saison n’est pas seulement synonyme de farniente : c’est aussi la bonne période pour renflouer les caisses avec un job saisonnier. A Lille, la mairie a pris pour habitude maintenant de proposer plusieurs postes estivaux aux jeunes de la ville, entre 18 et 25 ans. C’est uniquement des CDD pour 15 jours (10 jours “ouvrés” en somme) et, au total, pour cet été, 280 sont proposés.

Si les enfants et l’animation ce n’est pas votre truc, il n’y a pas que ce secteur qui est proposé ici, promis. Il y a aussi des postes pour l’entretien des espace verts, l’entretien de locaux, dans le domaine de la technique ou de la surveillance par exemple.

Avant de décider du secteur, il faut d’abord mettre à jour votre CV et faire une belle lettre de motivation à envoyer à la mairie avant le vendredi 14 mai 2021, sur la plateforme de recrutement de la ville.

On vous récapitule un peu tout ça :

  • Si vous êtes étudiant.e avec un appart’ à Lille, ça passe, vous êtes considéré.e comme Lillois.e.
  • Il faut bien avoir entre 18 et 25 ans.
  • Les contrats sont pour juillet et août et, sauf cas exceptionnel, le contrat ne pourra pas aller au delà d’une durée de quinze jours.
  • Vous bosserez 35h/semaine (soit 7 heures par jour) et serez payé.e au Smic.
  • Il n’y a pas besoin d’avoir le permis pour postuler.

Faites attention, lors de votre candidature en ligne, à bien préciser quel secteur d’activité vous botte le plus dans l’onglet “cadre d’emploi” (administratif, animation, patrimoine, activités physiques et sportives, technique…). Si votre candidature est retenue, la mairie vous recontactera par mail pour compléter votre dossier et ensuite signer votre contrat.

Comme c’est encore compliqué de savoir de quoi notre été lillois sera fait, ne vous affolez pas si la mairie ne vous donne pas une affectation précise tout de suite. La ville fera aussi, sans doute comme l’année dernière, en fonction des besoins liés à la crise sanitaire.

Si vous avez besoin de plus d’infos, vous pouvez envoyer un mail à jobsete@mairie-lille.fr.