V&B à Villeneuve d’Ascq lance à son tour son déstockage de bières à prix réduits

Dans Bière, Lille
Scroll par là

La raison de ce déstockage de bières ne diffère pas des autres : avec la fermeture des bars et restos, les fûts vont bientôt être perdus et il faut donc les vendre au plus vite. V&B, le nouveau combo bar, cave à vin et cave à bière de Villeneuve d’Ascq, lance son opération déstockage le vendredi 23 et le samedi 24 avril à petits prix.

V&B, c’est une grosse enseigne nationale qui signifie vin et bière. Tout commence à Mayenne, quand un caviste de bières et un autre de vins deviennent voisins et amis. Vingt ans plus tard, le groupe a bien évolué et a débarqué à Villeneuve d’Ascq en février 2021. Mais bon, on vous avait déjà expliqué tout ça il y a peu de temps. Malheureusement, il n’a même pas encore eu l’occasion d’ouvrir, qu’il faut déjà vendre ce qui va être perdu.

On a 1 000 litres de bières qui attendent d’être consommés“, explique Maxime, le gérant de V&B à Villeneuve d’Ascq. Elles sont tout à fait consommables, mais la date limite de consommation optimale (DLUO) va, elle, bientôt arriver à terme.

Toute la bière aura été entreposée dans des bouteilles d’un litre, consignées à 2 euros. Il suffira de payer et de repartir avec son dû. “On est en collab’ avec JeanBouteille, du coup la bière sera mise sous pression et les client.e.s auront 15 jours pour la consommer“, ajoute Maxime.

De 3 à 5 euros

L’avantage avec les opérations déstockage, c’est de profiter de prix plus bas que d’habitude. Ici, V&B va proposer :

  • Le litre à 3 euros : comprenant toute une famille de bières blondes, allemandes et belges.
  • Le litre à 5 euros : qui comporte des bières artisanales françaises, mais aussi du monde.

Inutile de chercher, il n’y a aucune précommande ou réservation à faire. Le seul moyen de remplir son frigo c’est de se pointer au 191 boulevard de Valmy, à Villeneuve d’Ascq le vendredi 23 et le samedi 24 avril, de 10 heures à 19 heures. Une file d’attente aura été mise en place sur le parking et la terrasse, où vous aurez l’occasion de passer devant les vitrines pour admirer le futur bar en avant-première.

@V&B

D’ailleurs, si un produit vous tape dans l’œil, il sera également possible de l’acheter via la partie magasin. Pour rappel, V&B propose en plus des bières, une large gamme de vins et spiritueux. Pour les plus affamées, différents saucissons seront également dispos à la vente, au prix de 5 euros l’unité.

Dernier rappel : le déstockage aura lieu le vendredi 23 et le samedi 24 avril, de 10 heures à 19 heures non-stop, au 191 boulevard de Valmy, à Villeneuve d’Ascq. Pour le reste, on vous laisse avec l’event Facebook, le site internet et la page Insta.