Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Hank, le vegan fast food, ouvre ce samedi dans le centre de Lille

Lucie Delorme 2 min de lecture
23 avr. 2021, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

On vous avait annoncé son ouverture, rue du Curé-Saint-Etienne, juste derrière la Grand-Place. C'est chose faite. Hank a posé ses fourneaux dans son nouveau resto. En sortiront des burgers 100% vegans, mais pas dénués de goût. On le sait parce qu'on a goûté.

Hank, c'est une chaîne de fast-food pas comme les autres. Née à Paris en 2014, elle a depuis ouvert plusieurs troquets dans la capitale et à Lyon. Le resto lillois est le cinquième du nom. Ici, "tout est vegan, assure Agnès, la patronne des lieux. Il n'y a pas de question à se poser, tout est végétal." A la carte, cinq burgers permanents, et un ou deux burgers qui tourneront au gré des saisons.

"On cuisine nos sauces, nos légumes, assure Agnès. Notre pain est local, il est livré tous les jours par Landemaine, rue Nationale. On essaie de proposer des goûts différents, du sucré-salé, du relevé..." Ce qui est chouette avec un resto spécialiste du végé-vegan, c'est qu'il sait que les client·e·s auront tou·te·s des goûts différents. Vous pourrez donc choisir jusqu'au type de steak qui occupera la place centrale de votre burger. "Le steak de base, c'est celui qu'on cuisine à base de tofu, de riz, de champignons, de carottes et de soja."

Mais la maison propose deux autres steaks : le beyond meat (ça a le goût de la viande, ça a la gueule de la viande, ça a la texture de la viande, mais c'est des petits pois) et le steak façon poisson, fait à base de soja. "On a au aussi une formule sans gluten, qui comprend un pain spécial et le steak beyond meat", ajoute la gérante. Hank propose même des nuggets. "Là aussi ce sont des pois, et franchement, c'est bluffant."

Sergent pepper et Catcheuse

Le tout est servi avec des potatoes (option vromage fondant ou non) ou du coleslaw maison. Et niveau desserts, cookies, mousse au chocolat et carrot cake seront des essentiels, et d'autres desserts maison tourneront. Voilà pour les présentations. Passons à la dégustation.

La team végé de Vozer a gouté le Sergent Pepper (sauce au poivre et pickles) et la Catcheuse (sauce moutarde et alfalfa, graines de luzerne germées), avec le steak classique, accompagnés de potatoes. Et on ne va pas faire durer le suspense dix ans : c'est bon, c'est généreux, c'est plein de goût sans être plein de gras. Le pain est moelleux, les accompagnements se sentent bien, et le tout est équilibré. On termine les doigts propres mais les papilles contentes.

Ce samedi, le resto ouvre donc ses portes aux Lillois·e·s. Pour cette journée d'ouverture, le prix sera libre, ce qui est bien urbain. On vous laisse aller faire votre choix sur le site du resto. Petit cadeau bonus de fin d'article : vous avez une réduc' si vous amenez vos propres contenants.

Et on vous laisse aussi ses réseaux sociaux : Facebook et Insta.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce samedi, c'est soirée italienne aux Halles Biltoki

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
19 avr. 2024 Foodporn


Début juin, 16 chefs de renom vont cuisiner à Grand Scène

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


À Lille, la pizzeria Lou ouvre un nouveau spot italo-americain fin mai

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact