Hank, le vegan fast food, ouvre ce samedi dans le centre de Lille

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

On vous avait annoncé son ouverture, rue du Curé-Saint-Etienne, juste derrière la Grand-Place. C’est chose faite. Hank a posé ses fourneaux dans son nouveau resto. En sortiront des burgers 100% vegans, mais pas dénués de goût. On le sait parce qu’on a goûté.

Hank, c’est une chaîne de fast-food pas comme les autres. Née à Paris en 2014, elle a depuis ouvert plusieurs troquets dans la capitale et à Lyon. Le resto lillois est le cinquième du nom. Ici, “tout est vegan, assure Agnès, la patronne des lieux. Il n’y a pas de question à se poser, tout est végétal. A la carte, cinq burgers permanents, et un ou deux burgers qui tourneront au gré des saisons.

Agnès, la patronne des lieux.

On cuisine nos sauces, nos légumes, assure Agnès. Notre pain est local, il est livré tous les jours par Landemaine, rue Nationale. On essaie de proposer des goûts différents, du sucré-salé, du relevé…” Ce qui est chouette avec un resto spécialiste du végé-vegan, c’est qu’il sait que les client·e·s auront tou·te·s des goûts différents. Vous pourrez donc choisir jusqu’au type de steak qui occupera la place centrale de votre burger. Le steak de base, c’est celui qu’on cuisine à base de tofu, de riz, de champignons, de carottes et de soja.

Mais la maison propose deux autres steaks : le beyond meat (ça a le goût de la viande, ça a la gueule de la viande, ça a la texture de la viande, mais c’est des petits pois) et le steak façon poisson, fait à base de soja. “On a au aussi une formule sans gluten, qui comprend un pain spécial et le steak beyond meat”, ajoute la gérante. Hank propose même des nuggets. “Là aussi ce sont des pois, et franchement, c’est bluffant.

Sergent pepper et Catcheuse

Le tout est servi avec des potatoes (option vromage fondant ou non) ou du coleslaw maison. Et niveau desserts, cookies, mousse au chocolat et carrot cake seront des essentiels, et d’autres desserts maison tourneront. Voilà pour les présentations. Passons à la dégustation.

La team végé de Vozer a gouté le Sergent Pepper (sauce au poivre et pickles) et la Catcheuse (sauce moutarde et alfalfa, graines de luzerne germées), avec le steak classique, accompagnés de potatoes. Et on ne va pas faire durer le suspense dix ans : c’est bon, c’est généreux, c’est plein de goût sans être plein de gras. Le pain est moelleux, les accompagnements se sentent bien, et le tout est équilibré. On termine les doigts propres mais les papilles contentes.

Le carrot cake, une petite dinguerie.

Ce samedi, le resto ouvre donc ses portes aux Lillois·e·s. Pour cette journée d’ouverture, le prix sera libre, ce qui est bien urbain. On vous laisse aller faire votre choix sur le site du resto. Petit cadeau bonus de fin d’article : vous avez une réduc’ si vous amenez vos propres contenants.

Et on vous laisse aussi ses réseaux sociaux : Facebook et Insta.