Pasta Doll, le food-truck girly qui vous amène de bonnes pâtes fraîches

Dans Food Porn, Lille

@Pasta Doll

Scroll par là

Vous sortez du taf et vous ne rêvez pas, un gros camion rose tout droit sorti d’un jeu Barbie se dresse face à vous. Sauf que là, on ne peut pas jouer avec mais commander de bonnes pâtes garanties fraiches par Camille, la gérante. Elle est allée apprendre l’art de la pâte chez de vrais restaurateurs italiens.

Dans son petit cocon rose, Camille vous attendra avec le sourire si vous vous laissez guider par la bonne odeur de sauces maison. De base, son boulot n’avait rien à voir. Elle était représentante dans l’optique. “Puis j’ai eu une rupture conventionnelle et me voici dans mon bar à pâtes. J’ai quand même eu une formation par des restaurateurs italiens pour apprendre tous les petits secrets du milieu“, plaisante-t-elle.

C’est vraiment impossible de ne pas parler du camion en lui-même. Il est parfaitement à l’image de Camille, qui a beaucoup voyagé : “Je me suis inspirée de mes voyages à Miami, et même à Londres. Il y avait plein de salon de thé girly, avec des fleurs partout“. Un food-truck original, qui possède déjà son large taux d’anecdotes depuis son arrivée dans la métropole il y a cinq mois. Certaines personnes aiment tellement l’esthétique du camion, qu’elles font la queue sans même savoir ce que l’on y mange.

Du coup, voici la réponse : on y trouve des pâtes, plein de pâtes. Des pennes pour être plus précis, totalement maison. Quatre sauces, toujours maisons, sont permanentes et une autre change chaque semaine. Voici ce que ça donne :

  • La grande classique sauce bolognaise.
  • L’incontournable sauce carbonara.
  • La sauce arrabiata, pour les végés et le végans.
  • La chorizo-gorgonzola, très appréciée selon la gérante.
  • Une qui change chaque semaine, et en ce moment c’est quatre fromages.

Plusieurs spots pour en profiter

L’avantage comme on possède un camion, c’est qu’on peut se rendre directement auprès des client·e·s. Pour les horaires, Pasta Doll est ouvert du mardi au vendredi de 11h30 à 13h45, et de 17 heures à 19 heures le vendredi et un jeudi sur deux. Pour le week-end, ça dépend des horaires de Camille mais elle précise tout sur ses réseaux sociaux.

Plus précisément, voilà où se remplir la bedaine de pâtes :

En ce qui concerne les week-ends et parce que des exceptions peuvent avoir lieu, le mieux c’est de checker son compte Insta.

Pour goûter ces pâtes, on vous donne un petit topo sur les prix. Pasta Doll propose deux boxes différentes : une standard de 750 ml à 6,5 euros et une maxi de 1 000 ml à 7,9 euros. Il y a aussi les menus qui s’accompagnent d’un boisson et d’un dessert. Le menu standard est à 9,5 euros et le menu maxi à 10,9 euros.

Et voilà, il ne reste plus qu’à souhaiter un bon appétit. Le reste des infos se trouve sur Facebook et Insta.