Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

Calm&Silky, les thés et tisanes bio créés par deux Lillois

Jean Duquesne 2 min de lecture
30 avr. 2021, C'est green

Partager cet article

Partager cet article

L'avantage quand on boit du thé ou de la tisane, c'est qu'en plus d'être bon en goût, ça l'est également pour votre corps. Alors quand ça peut être écolo aussi, on ne dit pas non. Il est possible de profiter de tout ça avec Calm&Silky, une start-up lancée par un couple lillois.

Le début de l'aventure, il commence avec des maux de tête. Adil avait des migraines chroniques et on se doute que ça devait commencer à peser un peu : "Je ne voulais pas prendre de médicaments. J'ai cherché des alternatives en me renseignant sur des plantes qui apaisent ce genre de problèmes". Et ça a tellement bien marché qu'il a décidé de proposer ça à tout plein de monde. Quelques temps plus tard, en janvier, il lance Calm&Silky avec sa compagne Margot.

Du coup, les deux Lillois proposent plein de recettes qui font du bien à la santé et au moral. Ils n'ont pas de boutique physique, mais quand on se promène sur leur site internet on tombe sur des compos plutôt sympas comme par exemple :

  • betteraves - fleur de souci - framboise - vanille.
  • thé noir - cacao - framboise - feuilles de mûrier - cannelle - canneberge.

Et bien sûr, il est précisé à côté de chaque recette les maux qu'elle apaise, histoire de prendre un truc bien adapté.

Une autre chose chouette à dire, c'est que la totalité de leurs produits sont garantis 100% bios. "On s'assure que la totalité de nos fournisseurs soient bios, pour avoir les meilleurs produits possible. Ensuite, on fait les recettes nous-mêmes en accentuant le côté parfumé", précise Adil.

Du tout écolo

En plus du thé et de la tisane, Adil et Margot sont des grands amoureux de l'écologie. Ca se ressent tout de suite dans leurs recettes, car ils proposent du chanvre dans certaines de leurs tisanes : "C'est une plante écolo. Les racines poussent très vite ce qui permet de la replanter directement sans toucher au sol. La terre devient cultivable plus vite et ça nécessite moins d'eau".

Le second point green se retrouve dans leurs emballages. En gros, si vous souhaitez vous procurer un peu de thé ou de tisane, le tout arrivera dans des emballes en craft recyclable. Et comme le couple lillois l'indique, c'est un matériau parfait pour conserver les denrées alimentaires.

On finit par l'addition, tous les sachets sont proposés dans des formats de 100 grammes. Les thés et tisanes sont à 9,9 euros, et les tisanes au chanvre à 12,9 euros. La start-up ne procède que par livraisons, mais elles sont toutes gratuites peu importe l'endroit où vous vivez.

Pour se faire sa pause détox, on peut commander dès maintenant sur le site internet. Sinon, on file comme d'hab' la page Instagram.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Fou de Coudre : la nouvelle boutique upcycling du centre de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
17 avr. 2024 Staïle C'est green


Un atelier de réparation de vêtements éphémère débarque à Lille dès ce samedi

Lola Pierkot, 1 min de lecture
16 avr. 2024 C'est green Staïle


L'appli Wepost permet de réduire le prix de vos billets de train en livrant des colis

Aurore Garot, 3 min de lecture
10 avr. 2024 Transports C'est green


article écrit
par Jean Duquesne

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact