Comme chaque année, les transports en communs ne circuleront pas ce samedi

Dans Lille, Transport
Scroll par là

Les transports en commun circulent dans la métropole lilloise 364 jours par an. Le seul point off de l’année, c’est le 1er mai. Déjà parce que c’est aussi la fête du travail pour les agents Ilévia, mais aussi parce que des opérations de maintenance sont mises en place ce jour-là.

Dans l’ancien temps, le 1er mai, on se demandait par quel moyen on allait aller à la Fête de la Soupe à Wazemmes. A pattes, à vélo, en voiture ? Le truc, c’est que le festival est cette année annulé pour cause de coronardinamouk. Ce qui respecte la tradition lilloise, c’est que les transports en commun de la métropole ne circuleront pas de la journée : pas de tram, pas de métro, pas de bus, nada. Seuls les V’Lille seront accessibles à la location.

Cette année, 150 agents Ilévia seront sur le front pour ces opérations de maintenance. Si vous voulez tout savoir, ils remplaceront six aiguillages sur le métro et le tram, et renouvelleront pas loin de 240 m de barres de guidage du métro. Des équipements qui dataient… de 1989 et 1992, annonce le communiqué d’Ilévia, et qu’il est donc grand temps de changer. D’autres chantiers – remplacement des portes coupe-feu, entretien des systèmes de désenfumage, suppression de végétation sur les voies – prendront place dans la métropole.

Le service reprendra normalement ce dimanche.

On vous invite à vous rendre sur le site d’Iévia pour plus d’infos.