Deux boutiques Harry Potter viennent d’ouvrir à la frontière belge

Dans Chill, Voyage Voyage
Scroll par là

Plutôt Gryffondor, ou Serpentard ? Ce choix, qui pour certaines et certains sera peut-être le plus important de leur vie, va pouvoir se faire chez les voisins belges. Depuis février, une boutique a ouvert à Mouscron et une seconde a rejoint l’aventure ce week-end, à Mons. On va pouvoir y faire le plein de baguettes et de choco-grenouilles.

Depuis ce lundi, la limite des 10 kilomètres est officiellement révolue. Et comme on vous l’annonçait il y a quelque temps, le plat-pays a rouvert ses frontières. Mais reste encore à trouver des activités à faire là-bas, car on a vite fait son tour d’essence et de tabac. En Belgique, les commerces non essentiels sont ouverts, et ce n’est pas une mais bien deux boutiques Harry Potter qui attendent les Moldus français·e·s.

On en a fait l’expérience en mars, et on a été plongé dans l’univers de J.K. Rowling. On profite des musiques qu’on connait bien, et de tout plein d’objets magiques : “C’est à la fois pour les enfants, mais aussi pour les passionné·e·s. On y trouve de tout“, précise Marie, la responsable com’ des magasins. Pour faire une petite liste, on y trouve des bonbons, baguettes, tapis, peluches et même des échiquiers même si, malheureusement, les pièces ne semblent pas bouger toutes seules.

Juste à côté de la frontière

Si vous êtes un·e frontalier·e, pas de quoi rouler pendant des heures. Voici l’emplacement des deux nouvelles enseignes :

Pour se faire une virée shopping magique, les horaires sont les mêmes dans les deux boutiques. On peut y aller du mardi au samedi de 10 heures à 13 heures, et de 14 heures à 18 heures. Marie prévient quand même que “l’ouverture en février à Mouscron avait ramené beaucoup de monde. A Mons, ça risque d’être le cas aussi, il y avait un peu de queue devant l’entrée“.

Plus difficile de vous aiguiller niveau prix en revanche : “Ça va de 3 euros à 450 euros pour les meilleures pièces“. Il faudra tout de même anticiper un petit budget, 60 euros le panier moyen pour se faire plaisir dans la boutique du plus célèbre sorcier du monde.

On vous laisse le Facebook des magasins de Mons et de Mouscron. On rappelle les adresse : 10 petite rue pour le shop de Mouscron et rue d’Havré pour celui de Mons.