Lety Délices, le nouveau spot gourmand à deux pas de la Porte de Valenciennes

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Une nouvelle bonne adresse a vu le jour du côté de la Porte de Valenciennes à Lille. Du salé, du sucré, du maison et des bons produits. Voilà ce qui vous attend chez Lety Délices.

Après 10 ans dans la finance, Letycia est passée derrière les fourneaux. “Je suis revenue à ce que je devais être. Je suis revenue à la restauration, à la décoration. C’est une question de passion“, nous explique la gérante de Lety Délices. Ce spot gourmand, mi-salon de thé, mi-concept store, a ouvert ses portes mi-avril et propose pas mal de bonnes choses faites maison et de saison. “Ici, vous pouvez manger des sandwichs, des salades mais aussi des plats cuisinés, des tartes, des wraps, des croques… Tout est fait maison.

Attendez vous à voir la carte bouger en fonction des saisons donc mais aussi des produits dispos et invendus. “On s’adapte aussi à ce que les client·e·s aiment bien, explique Letycia. En ce moment, nous faisons encore beaucoup de plats chauds par exemple car c’est ce qu’on nous demande.

Et pour les pauses goûter ou les envies sucrées, Letycia et son acolyte Eleonore proposent de bonnes pâtisseries maison. Une carte de boissons chaudes, smoothies, milkshakes, cocktails et thés (là aussi, le tout homemade) devrait voir le jour dès la fin du confinement.

Concept-store et afterworks

Le projet de Lety Délices est en végétation depuis bientôt 2 ans. Il aurait dû naître l’année dernière, avant le Covid. Mais là, nous ne pouvions plus attendre alors on a décidé de se lancer,” se réjouit Letycia. La fin du confinement rimera pour l’équipe avec l’ouverture de la salle, oui, mais aussi d’un concept store axé déco d’intérieur et qui accueillera artisans et créateurs locaux.

Le spot prévoit aussi d’accueillir un petit paquet d’afterworks et d’événements privés (de particuliers ou d’entreprises). Des brunchs seront également très certainement proposés les week-ends. Voilà, un beau programme qu’il nous tarde de découvrir.

Pour aller goûter la cuisine de Letycia, rendez-vous au 15 Boulevard de Belfort à Lille. Lety Délices est ouvert du lundi au vendredi de 11 heures à 17 heures, non stop, pendant le confinement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Insta et Facebook.

PS : Merci à Mélanie, A.K.A. Mademoiselle Farfalle, qui nous a envoyé un petit DM pour nous prévenir de cette ouverture.