Il n’est pas trop tard pour trouver la formation qui vous convient à CESI

Dans Article Sponsorisé, La Fac, Lille
Scroll par là

Article sponsorisé @Cesi

Oui, on est en mai. Oui, beaucoup d’étudiant·e·s ont déjà un plan solide pour la rentrée prochaine. Mais ce n’est pas pour autant que vous n’avez plus le temps pour vous décider. A CESI, les inscriptions pour les sélections ne sont pas closes du tout. Et ce qui est chouette, c’est que vous avez le choix entre tout un tas de formations.

On vous avait déjà un parlé de cet énorme campus protéiforme qui s’étend sur deux villes dans la région et se compose de trois écoles distinctes. CESI, c’est un campus à Arras et un autre à Lille. C’est aussi trois écoles : l’école supérieure de l’alternance ou ESA (présente dans six domaines : informatique et numérique, marketing et communication digitale, performance industrielle, qualité-sécurité-environnement, ressources humaines et BTP), une école d’ingénieurs et une école de formation des managers. “Il y a des passerelles entre les écoles“, précise Elodie Hanotel, chargée de relations étudiant·e·s-entreprises pour l’ESA.

Pionnière dans les métiers de l’ingénieur et dans l’apprentissage (elle existe depuis 1958), CESI propose aujourd’hui des formations sans cesse actualisées. “On a pas mal de nouveautés cette année“, confirme Elodie Hanotel. A commencer par toujours plus d’apprentissage, très demandé et très apprécié des étudiant·e·s comme des entreprises. Et ce, même côté école d’ingénieurs : “On peut faire tout le cycle d’ingénieur en apprentissage, maintenant“, confirme Stéphanie Barbet, chargée de recrutement pour l’école.

Même besoin d’innover à l’ESA : “On est toujours sur six filières, mais on a ouvert les bac+5 pour quatre d’entre elles“, annonce Elodie Hanotel. Quand le cycle bachelor était le seul proposé pour les filières marketing et communication digitale, BTP, qualité sécurité environnement et performance industrielle, il est désormais possible de pousser ses études jusqu’au master.

Encore possible de s’inscrire

Et si vous n’êtes pas encore décidé·e sur ce que vous allez faire l’année prochaine, vous avez encore le temps. L’ESA continue de recruter ses étudiant·e·s jusqu’en septembre, et l’école d’ingénieurs se donne jusqu’à juin pour confirmer ses futures promos.

Si ça vous branche et que vous voulez en savoir plus, une journée portes ouvertes digitales est organisée le 11 mai entre 18 heures et 20 heures. On proposera une découverte des filières et des métiers à travers des vidéos de 45 minutes“, annonce Elodie Hanotel. Les membres des équipes pédagogiques seront là pour vous permettre d’y voir plus clair dans les écoles et leurs offres de formation. “Les participant·e·s pourront aussi avoir des échanges avec des professionnel·le·s via un stand virtuel.” En juin, un job dating entre apprenant·e·s et entreprises sera aussi organisé pour l’ESA et l’école d’ingénieurs.

Niveau infos pratiques, voilà ce que ça donne : les JPO digitales de CESI, c’est donc le 11 mai prochain entre 18 heures et 20 heures. Les inscriptions, c’est par là que ça se passe. CESI a un site internet pour Lille, et un autre pour Arras. Il y a aussi des pages Facebook pour Lille et pour Arras. Mais un compte Insta pour tout le monde. Sinon, dans la vraie vie, CESI a deux adresses dans la région : 8 Boulevard Louis XIV à Lille et 7 Rue Diderot à Arras.

Article sponsorisé @Cesi