Design et jeux-vidéo : le campus Eductive-Lillenium s’enrichit de deux écoles de créa

Dans Article Sponsorisé, La Fac, Lille
Scroll par là

Article sponsorisé @Eductive Lillenium

C’est un campus qui aura, en trois ans, triplé de volume. Juste à côté du jardin des plantes, à Lille Sud, le campus Eductive regroupe en son sein six écoles qui forment, d’une manière ou d’une autre, à la communication. Journalisme, com’, marketing, création audiovisuelle… Mais aussi, et c’est de ça dont on va vous parler, design et animation vidéo.

Quand on intègre une école spécialisée dans un domaine précis, on ne s’attend pas forcément à travailler sur des projets avec des membres d’autres formations. Sur le campus Eductive, des workshops font bosser ensemble des étudiant·e·s en journalisme, en communication, en audiovisuel… Depuis la rentrée dernière, la première promo de l’école Efet Studio Crea ont rejoint la bande.

C’est une école de design graphique et de design d’espace, d’architecture d’intérieur, détaille Sébastien Metivet, responsable pédagogique pour l’école. La première année est pensée comme un année générale où on apprend les fondamentaux du dessin, de l’histoire de l’art, du design. Au fil des années, les étudiant·e·s se spécialisent sur le design graphique ou l’architecture d’intérieur.” Quelle que soit la majeure choisie, ils sont amenés à travailler sur du concret. “Ce sont des créatifs qui doivent penser utilité tournée vers les autres.

Game design

A la rentrée prochaine, d’autres créatifs vont venir grossir les rangs des étudiant·e·s du campus. Une école d’un autre genre va accueillir une première promo. “L’ICAN est une école de game design, de conception de jeux vidéo, annonce Sébastien Metivet. Là aussi, on aura un pilier, le game design, qui sera décliné au fil des années en deux spécialisations : le game art et le game programming.” Le premier formera les étudiant·e·s à imaginer, de A à Z, le scénario et l’univers graphique d’un jeu vidéo. Le second donnera les armes techniques pour développer ce jeu.

Les deux écoles, en cinq ans, incluent des passages en entreprise : des stages dans les premières années, de l’alternance dans les années supérieures. Et les profs sont tous et toutes des professionnel·le·s qui ont leur propre boite ou travaillent dans des boites spécialisées.

Le recrutement des prochaines promos bat actuellement son plein. Trois sessions de concours sont au programme dans les prochaines semaines :

  • le 12 mai en distanciel
  • le 22 mai en distanciel
  • le 29 mai en présentiel

Pour les deux écoles, une épreuve écrite testera vos connaissances, et sera suivie d’un entretien de motivation d’une vingtaine de minutes.

Si ça vous intéresse, une soirée portes ouvertes est organisée le 12 mai à 18 heures. Vous pourrez poser toutes vos questions sur les formations proposées. On se sent grands princes : voilà le lien pour y accéder.

Pour le reste, on vous renvoie vers le site et les réseaux sociaux du campus : Facebook, LinkedIn et Instagram. Sinon, l’Ican a un site internet propre, tout comme Efet Studio Crea.

Article sponsorisé @Eductive Lillenium