Le Tennis Club de Wasquehal va rouvrir avec deux nouveaux terrains de padel

Dans Sueur
Scroll par là

Depuis l’été dernier, le Tennis Club de Wasquehal se refait une petite beauté et en a même profité pour transformer l’un de ses courts de tennis extérieurs en deux terrains de padel semi-couverts. Ils seront accessibles aux adhérent·e·s du club en priorité mais aussi aux extérieurs très rapidement.

Ils sont tout neufs et ont même une belle toiture qui sera plus que pratique les jours de pluie. Les deux nouveaux terrains de padel du Tennis Club vont pouvoir accueillir leurs premiers adeptes de la raquette à trous dès le 19 mai. “On attend encore de savoir si on pourra rouvrir aussi en intérieur à cette date, explique Olivier Macarez, le directeur du Tennis Club de Wasquehal. Si c’est le cas, on ouvrira les réservations des terrains de padel à tous et toutes. Sinon, ils seront réservés dans un premier temps aux adhérent·e·s et un peu plus tard aux personnes de l’extérieur.

Comptez entre 7 et 8€ par personne pour une séance si vous êtes non-adherent·e. Pour les créneaux, Olivier et Pierre, celui en charge de la nouvelle partie du club, réfléchissent encore pour la durée, 1 heure ou 1h30. “Grâce à notre partenaire Artengo, on va aussi pouvoir prêter, gratuitement pour le début, du matériel pour jouer”, note Olivier.

Terrasse et club house

C’est la ville de Wasquehal qui a lancé et payé ces travaux qui ont démarré l’été dernier. L’autre court de tennis extérieur a été rénové et à l’intérieur aussi, ça sent le neuf. Avec la terrasse, elle aussi refaite, de son club house, le directeur ne cache pas son impatience de revoir les joueurs et joueuses revenir tâter de la balle dans ce complexe André-Alsberghe, avant de se poser au soleil, un godet à la main après un match.

Coucou petite terrasse.

Pour réserver votre future partie de padel entre potes, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur le site internet du club, de regarder les plannings qui seront très vite mis en ligne et ensuite d’appeler directement le club (03 59 52 72 21) pour choper le créneau que vous souhaitez. Attendez quand même encore quelques jours que les directives gouvernementales s’affinent concernant le sport en intérieur avant d’appeler le club. Vous avez aussi l’option de l’appli AnyBuddy (les résas ne sont pas encore ouvertes mais patience ça va arriver).

Le Tennis Club de Wasquehal se trouve au 1 Bis Impasse du Plomeux et il est aussi sur Facebook.