Les nouveaux bars qu’on va pouvoir découvrir à partir du 19 mai

Dans Bière, Food Porn, Lille

Photo @V&B

Scroll par là

Si tout se passe bien dans la région, les bars vont pouvoir accueillir en terrasse les adeptes du lever de coude le 19 mai. Et des petits nouveaux se sont pointés dans la métropole. On les a annoncés un par un ces dernières semaines, mais voilà un résumé de ce qui vous attend (de pied ferme) prochainement.

Des bars, des resto-bars, des concepts originaux en métropole ou en plein cœur des zones étudiantes… On va se régaler :

Le BerThoM de J.-B. Lebas

On vous l’a annoncé mais on n’a jamais pu y goûter. Petit rappel : après avoir conquis les villes de Montpellier, Lyon ou encore Nancy, c’est au tour de Lille de goûter les très bonne bières de ce bar. Dix-huit becs de bières attendent les client·e·s, pour une bonne cinquantaine de bouteilles.

Pour tester, rendez-vous le 19 mai. Yragaël, sera prêt à vous accueillir avec des verres bien entendu, mais aussi son offre de fromages et de saucissons. La semaine, des tables seront dispos de 15 heures à 20h30, et le week-end de 14 heures à 20h30.

Afin de profiter de ce bar, rendez-vous au 2 rue de Maubeuge. Le site internet des BerThoMs, c’est juste .

V&B Villeneuve-d’Ascq

Le nom vous parle déjà ? C’est peut-être car on vous en avait parlé il y a quelques temps. Depuis le 1er février, le jeune bar situé à Villeneuve-d’Ascq est un mix entre une cave à vin et une cave à bière. Bonne nouvelle : sa terrasse sera bien ouverte le 19 mai prochain, avec 150 m² pour kiffer l’apéro au soleil. Quand il y en a.

On y retrouvera des vins, douze bières pression, des spiritueux mais aussi des planches de charcuterie ou encore de la terrine. Pour en profiter, ce sera de 10 heures à 20 heures le lundi, mardi et mercredi et de 10 heures à 21 heures le jeudi, vendredi et samedi. Pas de terrasse le dimanche, par contre.

Petite info en plus : “J’ai un projet d’apporter un food-truck le midi pour avoir une vraie offre de restauration“, précise Maxime, le gérant.

V&B Villeneuve d’Ascq, c’est au 191 boulevard de Valmy. On passe aussi leur Facebook et Insta.

Hall U Need à Saint André

Vous ne connaissez pas encore, et c’est normal. Hall U Need, c’est cet énorme complexe qui va accueillir des pistes de bowling, des machines d’arcade ou encore du karaoké. On vous en parlait il y a peu de temps et ça ne devrait pas tarder à ouvrir. La terrasse, elle, sera dispo sans faute dès le 19 mai.

Là, pour le coup, il y en aura de la place. Ce n’est pas moins de 2 500m² qui pourront accueillir jusqu’à 140 couverts. Il sera possible d’y boire juste un godet, ou de se sustenter de pizzas, de tapas ou encore de planches.

A partir de mercredi, ce sera des horaires non-stop de midi à 21 heures. La terrasse sera ouverte tous les jours, à l’exception du lundi. Et si vous êtes des petit·e·s curieu·ses·x, le grand terrain de jeu ne dévoilera pas son intérieur tout de suite, mais cela pourrait peut-être ouvrir le 9 juin si tout se passe bien.

Pour l’adresse exacte, c’est au 26 rue Félix Faure, à Saint-André. Le reste des infos, c’est avec Facebook et Insta.

La Goguette à Wasquehal

Un petit canal, une ancienne maison éclusière et maintenant, un bar-resto archi neuf. La bonne nouvelle, c’est que le 19 mai, ce lieu sera également prêt à recevoir du monde. Une terrasse au bord de l’eau a les capacités pour recevoir huit tables de six personnes. En fonction de l’avancement des travaux, plus de tables pourraient être dispos.

@LaGoguette

Ce qui est sûr, c’est qu’il sera possible de se remplir l’estomac d’une offre bières-vin-cocktails-sodas… Et ce sera toute la semaine, avec un service continu de 9 heures à 21 heures.

On avait déjà parlé de cet endroit ici. On vous file l’adresse : c’est au 6 avenue Pierre Mauroy, à Wasquehal, et aussi les réseaux Facebook et Instagram.

Alien, en face d’EuraTech’

Le long de la Deûle, une large terrasse va se pointer et pourra accueillir une centaine d’adeptes de boissons et de bonne bouffe. C’est non seulement un bar idéal pour le lever de coude, et aussi un super resto pour se remplir la panse. En gros, il y a des planches, de la charcuterie, de bons plats, des bières, du vin ou encore des cocktails.

Niveau horaires, il y a de quoi se faire plaisir aussi. Le service se fera toute la semaine, avec une offre de restauration de midi à 14h30 et de 18 heures à 21 heures. De 15 heures à 18 heures, plus possible de se commander un petit plat mais les godets, eux, seront toujours dispos.

Cet objet volant avait déjà été identifié dans cet article. Il est situé au 86 quai de l’ouest, à Lille. Et voilà aussi Facebook et Insta.

Daikanyama, le resto-bar japonais du Vieux-Lille

Avec ce nouveau spot, le petit frère d’Aoyama, vous pourrez à la fois retrouver la joie des terrasses mais aussi un peu celle des voyages. Il y aura normalement entre douze et vingt-quatre places assises, selon les décisions de la mairie qui devraient arriver très bientôt, explique Florian, le gérant.

Photo @ Daikanyama

Au menu, des plats et boissons japonais en tout genre. Il y aura par exemple des kakigoris, l’incontournable saké mais aussi des vodkas, rhum ou tequilas tout droits venus du pays au soleil levant. La pause dépaysement pourra se faire de 17 heures à 21 heures. Attention, les horaires sont susceptibles de changer mais resteront dans ces eaux-là.

Les infos sur le resto-bar se trouvent dans cet article. Il se trouve au 50 rue de Gand. Il est aussi présent sur Facebook et Insta.

La Confrérie, en plein quartier étudiant de La Catho

Décidemment, la rue Colbert a son lot de bars et restos souvent très animés. La tendance ne va pas changer avec l’arrivée de La Confrérie, et de sa terrasse ouverte dès mercredi qui pourra accueillir une bonne trentaine d’assoiffé·e·s.

Il y aura une petite offre de restauration comme les immanquables saucissons, et surtout plein de choix niveau boissons. Quinze bières pression, des vins, des cocktails… En gros, presque la même carte qu’au BaseCamp. Le service sera continu toute la semaine de 15 heures à 20h30, même si les horaires sont susceptibles de s’agrandir s’il y a du monde au rendez-vous.

N’hésitez pas à lire l’article qui parle du bar pour plus d’infos. Il se situera au 151 rue Colbert, à Lille. Puis vous connaissez la chanson, voici Facebook et Insta.