Le 12 juin, la braderie de l’archi va tenir sa neuvième édition au Bazaar St-So

Dans Chill, Lille
Scroll par là

La braderie de l’archi, c’est un événement en présentiel en plus à cocher sur votre liste d’activités de juin. Tenue et organisée par des passionné·e·s de l’architecture, elle est destinée aux pros du domaine mais aussi à celles et ceux qui souhaitent juste passer un moment sympa en famille ou entre ami·e·s.

Le Waao, c’est un centre d’architecture et d’urbanisme à Lille, mais aussi l’organisateur de cette petite braderie de l’archi qui a déjà huit éditions à son actif. Pour celle de 2021, tchao place François-Mitterrand, tchao aussi Fives Cail, c’est au Bazaar St-So que ça va se passer. Et si vous ne saviez pas encore quoi faire le 12 juin, sachez que cette journée va accueillir plein de stands, d’animations, de jeux ou encore de conférences.

@waao

C’est avant tout un événement où les professionnel·le·s de l’architecture et de l’urbanisme souhaitent montrer leur passion. Mais ça convient aussi parfaitement au grand public, sans s’y connaitre dans le domaine“, précise Léonie, la directrice de Waao. Pour le prouver, voici les activités qui seront dispos :

  • Une vente d’objets exclusifs avec des maquettes, des plantes…
  • Des conférences, table ronde, projections… Pour en apprendre un peu plus sur ces métiers.
  • Des stands d’infos sur les projets urbains, où il sera également possible d’avoir des conseils sur l’architecture et l’habitat.
  • Un food-truck et un DJ, pour mettre une bonne ambiance à l’extérieur.
  • Des visites urbaines au départ du Bazaar avec la Friche gourmande parmi les destinations.

Gratos mais quelques réservations

Pour profiter de la braderie ce sera le 12 juin de 10 heures à 20 heures. Et pas de souci à se faire question argent, l’entrée et la participation aux activités seront gratuites. La seule raison de mettre la main au porte-monnaie, c’est de craquer pour un objet insolite dans un stand d’achat.

Attention, si vous souhaitez participer à certaines activités il faudra s’inscrire à l’avance. Inutile de chercher sur le site internet pour l’instant : “Les inscriptions vont s’ouvrir sur notre site dès le 17 mai. On ne sait pas encore précisément combien de places il y aura exactement pour chaque activité“, rajoute Léonie.

Ces réservations ne vont pas concerner tous les événements, il faudra prendre son billet pour :

  • La table ronde animée par Sophie Ricard.
  • Un débat sur le genre et la diversité des métiers de l’architecture.
  • Une conférence sur l’habitat durable.
  • Les visites urbaines.

On vous repasse quand même l’adresse du Bazaar St-So, c’est au 292 rue Camille Guérin, à Lille. Pour se tenir au courant de l’événement, vous pouvez faire un tour sur Facebook et Insta, sans oublier le site internet.