Dans le centre de Lille, My Digital School forme aux nouveaux métiers du numérique

Dans Article Sponsorisé, La Fac, Lille
Scroll par là

Article sponsorisé @MyDigitalSchool

Difficile de faire plus central, comme campus. Rue Pierre-Mauroy, à trois enjambées de la place du Théâtre, My Digital School recrute ses étudiant·e·s pour la rentrée prochaine. Installée là depuis septembre dernier, elle forme à tous les métiers du numérique.

Le web. Trois petites lettres pour une immensité de possibilités, un univers entier d’opportunités, un champ riche et propice à la créativité. On va arrêter là le lyrisme, mais si tout ça vous parle et que vous souhaitez en faire votre quotidien, on a envie de vous dire de rester sur cet article jusqu’à la fin.

A Lille, depuis septembre dernier, My Digital School s’est installée sur le campus Eduservices et s’est donné comme mission de former ses étudiant·e·s aux métiers du digital, qui sont nombreux : là, vous pourrez vous former au web design, au marketing digital, au data marketing ou encore à la gestion de projet. “Les deux premières années sont en tronc commun, détaille Katie-May Hopton, chargée des admissions pour l’école. Les étudiant·e·s choisissent ensuite leur spécialité en troisième année.” Iels sont alors diplômé·e·s d’un bachelor en e-business, web marketing, web design ou développement web.

S’iels veulent poursuivre en MBA, les étudiant·e·s ont alors plusieurs choix :

  • Management de l’innovation digitale
  • Expert·e marketing digital
  • Expert·e data marketing
  • Expert·e UX/UI design
  • Développeur·euse full stack

En première et deuxième année, il y a des stages obligatoires, de deux mois minimum, détaille Katie-May. Et à partir de la troisième année, la formation se fait en alternance.” Avec un programme d’accompagnement personnalisé des apprenant·e·s tout au long de leur parcours, de la recherche d’entreprise à la fin de leur apprentissage.

Rendez-vous individuels

Si vous voulez en savoir plus, plutôt que de proposer des journées portes ouvertes digitales, l’école propose de booker un rendez-vous individuel avec Katie-May Hopton. “On sera là pour parler du projet de l’étudiant·e, annonce-t-elle. Je conseille de proposer aux parents d’être présents, également.” Les créneaux proposés, les mercredis (14 heures à 17 heures) et samedis (10 heures à 14 heures) démarrent le 19 mai prochain, et il faut réserver le sien en ligne.

Admettons que vous souhaitiez intégrer l’école : l’admission se fait sur dossier et concours. Peu importe la nature de votre bac (général ou pro), tant que la motivation est là. “On fait passer un test en français, anglais, et culture du digital, précise Katie-May. Et l’étudiant·e a ensuite un entretien avec moi pour déterminer si son projet colle bien avec l’école.” Pour passer ce concours, là aussi, il faut prendre rendez-vous. “Il est possible de venir à l’école pour remplir les QCM et faire l’entretien. Ou on peut tout faire en distanciel.” C’est vous qui voyez.

Pour plus d’infos sur l’école, on vous renvoie vers son site internet. Pour vous inscrire à un rendez-vous individuel avec Katie-May, suivez ce lien. Et si ça vous dit, une soirée portes ouvertes digitale aura aussi lieu le 20 mai à 18 heures. Un live chat sera organisé pour répondre à toutes vos questions.

Article sponsorisé @MyDigitalSchool