Fin mai, un troisième marché va se pointer à Lambersart

Dans Dans la rue, Food Porn
Scroll par là

Finies les bonnes excuses pour éviter les fruits et légumes. Le 29 mai, la ville de Lambersart a annoncé l’arrivée d’un nouveau marché autour de l’église Saint-Calixte, rue du Bourg. Il s’appellera donc le Marché du Bourg et il n’aura rien d’éphémère, il sera possible de faire son plein de bons produits tous les samedis.

Pour remettre un peu les choses dans leur contexte, le quartier du Bourg à Lambersart a eu le droit à sa grosse période de travaux. Ils se sont finis il y a un an mais, entre temps, un virus a eu le toupet de faire basculer toute l’organisation. Finalement, l’endroit où le marché va débarquer va devenir un mini centre-ville pour toujours plus d’attractivité.

C’est une initiative de la ville, mais beaucoup d’habitant·e·s réclamaient un marché le week-end“, explique Delphine, la chargée de mission de la mairie de Lambersart. Car pour rappel, deux autres marchés existent déjà dans la ville :

25 commercant·e·s

Dès le 29 mai on trouvera sur le marché une grosse partie de produits alimentaires et un peu de non alimentaire également. Il y aura des fruits et légumes, du pain, des gaufres, une rôtisserie et même des huitres. Pour joindre l’utile à l’agréable, des plantes seront aussi dispos pour décorer un peu sa maison. Sachez également que des commercant·e·s de la ville viendront alimenter les stands du marché, comme un pâtissier par exemple.

Pour ça, rendez-vous autour de l’église Saint-Calixte rue de Bourg, tous les samedis de 8 heures à 13 heures. On laisse les réseaux Facebook et Insta de la ville de Lambersart.