Le resto gastronomique Rozó quitte le Vieux-Lille pour Marcq-en-Barœul

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

N’espérez pas réserver une dernière fois dans le Vieux-Lille avant le déménagement : le restaurant n’ouvrira pas le 19 mai. Pour faire passer un palier à leur restaurant les patrons de Rozó ont décidé de déménager à Marcq-en-Barœul, dans le quartier du Bourg.

Lille est donc en passe de perdre un étoilé. Après quatre ans rue de la Monnaie, dans une salle toute en longueur surplombée par la cuisine ouverte, Camille Pailleau et Diego Delbecq, les patrons de Rozó quittent la ville. Mais que les Lillois·e·s se rassurent, la route ne sera pas trop longue pour aller goûter les mets délicat du couple étoilé.

Le nouveau restaurant va s’installer dans l’ancienne imprimerie Bailly, rue Raymond-Derain, dans le quartier du Bourg. Un lieu bien plus vaste (350m²) que le restaurant couloir du Vieux-Lille, qui s’étendra même sur deux niveaux, expliquent les copains de La Voix : le rez-de-chaussée sera réservé au restaurant, et l’étage accueillera un bar pour les client·e·s du resto et un espace privatif.

Là, Camille Pailleau et Diego Delbecq entendent élever le restaurant – qui s’appellera toujours Rozó – au niveau restaurant gastronomique. Des jalons pour une seconde étoile ? La première, pour mémoire, était arrivée à peine deux ans après l’ouverture du restaurant dans le Vieux-Lille.

Le restaurant de la rue de la Monnaie ne rouvrira donc pas. De ses cuisines sont sortis les derniers plats en click and collect à la fin du mois de mars. Camille et Diego ont de longs mois de travaux et d’aménagement avant de servir leurs premier·e·s client·e·s. A La Voix, ils déclarent espérer ouvrir en automne. On vous tient au jus.