Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

Okko Hôtel, le nouveau 4 étoiles lillois, ouvre ses chambres et bientôt ses parties communes

Jean Duquesne 2 min de lecture
15 mai 2021, C'est greenLa vie quot'

Partager cet article

Partager cet article

On a enfin pu visiter le nouvel hôtel du 31 rue de Béthune. Ouvert depuis le 5 mai, l'hôtel quatre étoiles est flambant neuf et n'attend plus que ses client·e·s. On peut bien sûr venir y piquer un petit somme, mais aussi profiter du resto ou juste d'un endroit très sympatoche pour travailler.

Avant d'être induit en erreur, l'endroit a beau faire partie du 31 rue de Béthune, il se trouve en réalité au 13 rue d'Amiens. Pour y accéder, il faut passer dans un premier temps par un ascenseur, se rendre au deuxième étage et vous voici à l'accueil. Là-haut, on va pouvoir profiter d'un large espace commun avec tout plein de places pour s'asseoir mais aussi d'une cuisine pour venir bruncher ou prendre son petit déj : "Avec le Covid, les espaces communs seront rouverts aux client·e·s le 19 mai et aux personnes extérieures le 9 juin", précise Solenne Devys, directrice générale adjointe.

La déco est moderne et l'hôtel offre une belle vue sur la rue d'Amiens et la rue de Béthune. Si vous souhaitez séjourner chez Okko prochainement, pas de service au bar mais des buffets ou par exemple une machine à thé et café (avec capsules biodégradables). Il est possible de se pointer à l'accueil sans réserver une place à l'avance même s' "il est préférable de passer un coup de fil si vous venez en petit groupe pour faire une réunion".

120 chambres, une terrasse et du sport

L'hôtel cache bien son jeu en étant loti en plein centre-ville, mais c'est quand même 3 500m² qui vous attendent à l'intérieur. Un total de 120 chambres sont proposées, et elles sont garanties avec un lit double. "Avant, on proposait des chambres plutôt pour une personne. Maintenant, c'est aussi très axé pour les couples". Il y a trois catégories de chambres : celles de 18m², celles de même taille mais qui offrent une belle vue sur la ville et les dernières plus spacieuses avec un joli paysage également.

https://youtu.be/lt1ytwAm038

Ah d'ailleurs, il y a de bons lits et de quoi se remplir l'estomac mais aussi de quoi suer un peu : l'hôtel possède un "espace forme" avec plusieurs machines comme un vélo d'appartement, un tapis de course et une autre pour se muscler bras et jambes. Le tout est situé pile en face d'une petite terrasse où il sera bien agréable d'aller quand la météo sera plus clémente. Pour l'instant, cet espace sera réservé aux client·e·s mais les gérant·e·s n'excluent pas l'idée de l'ouvrir aux personnes extérieures pour qu'elles puissent venir manger ou bosser.

Ça reste un quatre étoiles, donc il va quand même falloir prévoir un budget. Comptez de 90 à 310 euros une nuit, selon la chambre que vous choisirez. Sinon, le plus simple c'est de consulter les pages Facebook, Insta et le site internet. Pour rappel : le lieu se situe au 13 rue d'Amiens.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Qui veut un composteur ? La MEL commence sa distribution le 23 mars

Lola Pierkot, 2 min de lecture
15 mars 2024 Vert et Solidaire C'est green


Des stations (très) sécurisées pour vélo s'installent dans le paysage de Lille

Aurore Garot, 2 min de lecture
14 mars 2024 Transports C'est green


Un pop up éphémère de seconde main s'est installé à Lambersart

Aurore Garot, 2 min de lecture
03 mars 2024 Staïle C'est green


article écrit
par Jean Duquesne

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact