Le zoo de Lille va lui aussi rouvrir ce mercredi

Dans Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Ce n’est pas une terrasse et on n’y projette pas des films, mais c’est en extérieur et les jauges peuvent être facilement contrôlées. Pas de raison de faire attendre les visiteurs plus longtemps : le zoo de la Citadelle va bien rouvrir ses portes ce mercredi.

Pour les plus extrêmes d’entre vous, l’attente insupportable prend fin dans deux dodos : vous allez enfin pouvoir aller rencontrer Ruaridh (“rourey” pour la prononciation, de rien), le nouveau panda roux choisi pour tenir compagnie à Mambo, qui se sentait bien seule depuis la mort de Pong (#feuxdelamour). Le petit animal était arrivé cet hiver mais n’avait fait la joie que de ses soigneurs. Vous pourrez t le rencontrer dès mercredi, tout comme l’autre petit nouveau de la bande, un loris lent (un lémurien avec des yeux qui ressemblent aux billes de la récré) qui s’est aussi installé à Lille cet hiver.

Pour respecter les mesures sanitaires, la jauge est réduite de 50% : seules 300 personnes pourront être dans le parc en même temps. Les Lillois·es n’auront pas besoin de réserver, tant qu’iels sont en possession de leur pass Lille&moi. Les autres doivent réserver en ligne leur entrée au zoo. Une mesure qui devrait permettre de réguler la jauge sans trop de difficultés.

La boutique du zoo et son café (en terrasse) seront aussi ouverts dès ce mercredi.

Pour réserver, ça se passe par ici. Sinon, le zoo sera ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10 heures à 18 heures la semaine, de 10 heures à 19 heures le week-end. Pour les Lillois·es, c’est gratos. Pour le reste de l’humanité, c’est 4 balles par adulte, 2 balles par enfant.