Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Les salades gourmandes et saines de Verde commencent à régaler le boulevard Carnot

Justine Pluchard 2 min de lecture
19 mai 2021, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Salade à base d'épeautre ou de lentilles, en mode végé ou carné, avec ou sans dessert, à vous de voir. Ce qui est sûr, c'est qu'après, vous n'aurez ni faim, ni le sentiment d'avoir trop mangé. Car chez Verde, la devise c'est de se régaler sans pour autant mettre de côté sa santé.

C'est le nouveau spot gourmand de la team de Maison Jaja qui se trouve à deux pas. Esther et Fred, les deux gérant·e·s, ont eu envie de pousser un peu plus loin le concept des salades qu'ils adorent manger : "Des salades équilibrées, bien assaisonnées avec de supers aliments”, expliquait Estheril y a quelques semaines quand elle teasait encore le projet.

Dans sa bouche, "super aliments" ça veut dire des choses aussi bonnes pour vos papilles qu'au niveau nutritionnel. Ça part donc sur des salades à base, non pas de salade verte justement, mais d'épeautre, de lentilles ou encore de fregola sarda. Vous pourrez ensuite choisir entre trois versions différentes (volaille, légumes cuits ou encore feta) mais surtout, des sauces faites maison recherchées qui pulsent votre plat comme jaja. Perso, on a testé la petite salade épeautre, volaille, légumes et sauce à l'aubergine grillée et ça a embaumé nos papilles comme on aime. Côté prix, comptez en 10 et 12€ pour une salade, 14€ pour celle du moment.

Pour les fruits et légumes, ça vient directement de Rungis, et ça sert autant dans la composition des salades que pour les boissons "natural boost" que Verde concocte sur place. Ces dernières, ce sont des smoothies ou des boissons "breakfast" pour les spécialiste du "j'ai pas eu le temps de prendre mon petit déj'". C'est aussi pour ça que le spot ouvre dès 9 heures.

Car la jeune gérante ne veut pas du monde que le midi chez Verde : elle veut en faire un endroit où on passerait le matin chercher le petit-déj qu’on n’a pas eu le temps de prendre ou encore le lieu où on viendrait se poser prendre un smoothie en fin de matinée avec son ordi pour bosser. Il y a même des douceurs sucrées pour le goûter. Pour ça, Verde a quelques places en mange-debout à l'intérieur, mais surtout une belle terrasse sous le soleil et les arbres.

Verde a déjà un compte Insta, une page Facebook et se situe au 31 boulevard Carnot. C'est ouvert du lundi au samedi à partir de 9 heures (l'heure de fermeture n'est pas encore fixée entre la météo, le couvre-feu etc).

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Début juin, 16 chefs de renom vont cuisiner à Grand Scène

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


À Lille, la pizzeria Lou ouvre un nouveau spot italo-americain fin mai

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


Fin avril, Mickaël Braure ouvre un Spot de copains en plein air à côté de Rillons

Aurore Garot, 3 min de lecture
11 avr. 2024 Foodporn Bars


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact