Les adeptes de bons plans bouffe connaissent sans doute déjà le salon de thé Chez Léontine à Lille. Eh bien les deux gérantes, et frangines, vont ouvrir un nouveau lieu gourmet sur Marcq-en-Barœul cette fois-ci : Le Minorelle. On va pouvoir y manger healthy, prendre le thé et même se poser en terrasse avec un godet de bonne mousse ou de vin.
Avant de passer à table, il est bon de se remettre dans le contexte. La mairie de Marcq a voulu ouvrir une nouvelle salle d'événements, à deux pas de la mairie, il y a un an environ : Le Jardin du Minorelle. Puis, Covid oblige, ça n'a pas trop été possible. Du coup, la salle va enfin avoir le droit à son ouverture le 9 juin, et la mairie comptait bien y rajouter un petit lieu pour manger et boire sympa, juste à côté.
"On va avoir des offres très similaires de Chez Léontine. Il y aura des sandwichs, des bowls, des soupes, des gâteaux, du thé…" expliquent Emilie et Raphaëlle, les deux gérantes. On pourra y manger sur place ou à emporter dès le 9 juin, et rapidement sans pour autant tomber dans le fast-food : "On est sur une offre plus healthy et plus élaborée avec des tarifs qui restent abordables", continuent les deux sœurs.
Quand on parle de nourriture bonne pour la santé, on ne s'y trompe pas. Pour vous donner rapidement une idée des aliments, il y aura de la pomme de terre, du boulgour, du romarin, de la betterave… Et tout sera proposé soit en carné, soit en mode végé. Et c'est toujours cool de rappeler que la grande majorité des produits proposés seront soit locaux, soit bios.
Il y a un gros point qui va bien distinguer Le Minorelle et Chez Léontine : une licence III. "On va pouvoir proposer des bières et du vin à nos client·e·s, sans qu'ils aient besoin de commander à manger". Pas de spiritueux en revanche, mais ça permet quand même de se rafraichir les idées en fin de journée ou le week-end.
Et pour bien accompagner son godet, rien de tel qu'une terrasse. La météo n'est clairement pas au rendez-vous en ce moment, mais quand il fera beau, on pourra espérer se poser à une place parmi la dizaine proposée. Elle ouvrira le 9 juin en même temps que la trentaine de places à l'intérieur pour pouvoir se faire sa pause thé.
Pour les horaires, voici ce que ça donne :
Petit bonus : qui dit ouverture, dit nouveaux emplois. Le frangines sont à la recherche d'un cuisinier et de serveur·euse·s pour des contrats CDD pour l'instant, même si elles n'excluent pas un CDI si vraiment elles trouvent la perle. Pour ça, il faut envoyer vos coordonnées à salonminorelle@outlook.com.
Le Minorelle se trouve au 25 rue Raymond Derain, à Marcq-en-Barœul.
À lire aussi, c’est tout frais !
Mangas, jeux vidéo, pop culture : les Geek Days reviennent à Lille pour un week-end d'animations
Mathilde Dolinger,
5 min de lecture
21 nov. 2024
On sort ?
Fin novembre, la brasserie des Tours du Malt organise une soirée jeux de société
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
On sort ?
Amélie Poulain en ciné-concert avec un pianiste, c'est fin novembre au Kinepolis de Lomme
Lola Pierkot,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Plein les yeux
On sort ?
article écrit
par Jean Duquesne