Ce n'est pas parce que les Nuits Secrètes ne peuvent pas se tenir que les membres de l'organisation sont restés les bras croisés. Plutôt que de patienter jusqu'en 2022, l'association des Nuits vient de sortir de son chapeau un nouvel événement qui s'étendra sur quasi tout le mois de juillet : dites bonjour à C'est Extra!.
Vous même vous savez : organiser un festival, ça ne se fait pas en cinq minutes. Ça se prévoit d'une année sur l'autre, et tout doit être réglé comme du papier à musique. Avec une situation sanitaire évolutive de jour en jour, il était très difficile pour l'association des Nuits Secrètes d'imaginer organiser un festival, même dans une version à jauge réduite. Trop d'inconnues, trop de frais à avancer.
Mais ne rien faire n'était pas une option non plus. "Ce n'est pas dans notre nature, confirme Olivier Connan, programmateur des Nuits. On avait envie de retrouver les gens, de retrouver un peu de l'ambiance des Nuits Secrètes." Au lieu d'un gros weekend, fin juillet, de fête et de concerts, voilà trois semaines de festival, avec expo photos dans la ville, parcours secrets et concerts sous l'Eden.
Voilà comment tout ça va se passer :
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Festival
Le Festival du Mariage éco-responsable revient dans le Vieux-Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
12 nov. 2024
Festival
C'est green
Les films que vous pourrez voir à l'Arras Film Festival du 8 au 17 novembre
Mathilde Dolinger,
7 min de lecture
01 nov. 2024
Festival
Culturons-nous
article écrit
par Lucie Delorme